2G : Le début de la fin

Bonjour, j’ai découvert un truc intéressant :

Avec la SIM Free sur le Sagem MW 3026 E , il est possible d’appeler la messagerie sans problème, mais pas les numéros d’autres correspondants. Quand on essaie, on a systématiquement le message « Appel Interdit », vraiment bizarre. :thinking:

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Bonjour,

Sympathique n’est pas vraiment le mot que j’emploirai. « Intéressant » serait plus approprié.
En tout cas, ce problème est bien embêtant pour moi qui possède ce téléphone.

Vu que ce mobile a voyagé en crête et peut-être en Sicile, je suspecte mes parents d’avoir activé le blocage des appels en itinérance pour ne pas dépenser trop d’argent.

Malheureusement, pour activer cette fonction à l’époque, j’ai l’impression qu’il fallait l’activer auprès de l’opérateur, et faire une manipulation sur le téléphone. Manipulation qui semble devenue irréversible (Officiellement) à partir du moment où le téléphone a changé de SIM et où l’ancienne ligne a été désactivée.

Il faudrait voir si on ne pourrait pas « hacker » cette partie du firmware.

Tu pourrais m’aider?

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Lol. Quand leur accord finira, personne ne captera en 2G avec un forfait Free :joy::rofl:.

Avoues que c’est quand même très bizarre qu’un téléphone de 2001 soit incapable de faire ce qu’un téléphone de 1992 fait sans problème…

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Bonjour tout le monde :slight_smile:

J’ai testé l’Ericsson GH172 près des relais Free à Madeleine, et il a très bien fonctionné. :slight_smile:

Il a affiché le code réseau de Free 20815, comme on peut le voir ici :

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Bonjour tout le monde :slight_smile:

J’ai essayé mon Sagem MW 3026 E à madeleine sur le réseau Free Mobile. Et bien le résultat est le même qu’en itinérance sur le réseau Orange : Impossible de passer des appels, le téléphone affiche systématiquement le message « Appel Interdit ». En revanche, il est possible d’appeler la messagerie vocale, d’envoyer/recevoir des SMS, et recevoir des appels. Franchement là je ne comprends plus.

Franchement, on est presque au niveau d’un des 7 Problèmes du prix du millénaire là, le prix en moins :disappointed_relieved:

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Je ne vois plus qu’une seule solution : éviter Free :grin:

Au sujet de Free, a voir cet echange sur twitter :slight_smile:

image

2 « J'aime »

J’aimerais bien comprendre ce qui provoque ce phénomène.

Comment expliquer qu’un portable sortie en 2001 n’arrive pas à faire ce su’un portable sortie en 1992 arrive à faire?

@jhr Si un jour Xavier Niel vient sur HACKER, il faudra lui poser la question.

En tout cas, pour le moment, aucun de mes téléphones vintages en état de marche ne fonctionne sur les 4 opérateurs.

Le Sagem MW 3026 E fonctionne sur Orange, SFR, Bouygues Télécom, mais pas sur Free.

Les Ericsson GH172 et GH197 fonctionnent correctement sur Orange, SFR, Free, mais pas sur Bouygues.

Bizarre tout ça :thinking:.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Pas mal la blague, j’ai vu la pub à un arrêt de bus.

Ils devraient lancer une nouvelle offre : Pour tout abonnement à un forfait Free, un menu Fritbox offert chez Burger King :joy::rofl:.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Par quel phénomène physique étrange un équipement plus récent devrait forcément mieux fonctionner qu’un équipement ancien ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Prise en charge de normes plus récentes.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Et moi qui compte remettre un Nokia 6310i dans ma vieille voiture pour la déco :wink:

De toutes façons bientôt, avec les écolos, tu n’auras plus le droits de rouler dans ta vieille voiture. Sauf si c’est une voiture à cheval :joy::rofl:.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Crit’Air 1… si si, avec le GPL c’est magique :wink: