3611.re par VOIP... pour l'accès par de vrais Minitel :)

Vue la très forte demande, @jhr a voulu nous mettre en place son vPAVI pour accéder au http://3611.re mais il manquait un accès sur un port TCP dédié…

Je viens de l’ajouter, le websocket est donc: ws://3611.re:3611 (testable sur 3611.re - le retour de l'Annuaire Electronique Minitel)

J’ai aussi ajouté le websocket du https://3615co.de sur le port 3615 pour rester cohérent :wink:

Dommage que ces ports soient au délà des 2048, on aurait dû les faire standardiser par l’IETF pour les services VTXOIP (Vidéotex Over IP) !

1 « J'aime »

On attend leur mise en place et leurs numéros maintenant !
(Impatient ? Ou allez vous chercher ça ?)

Oh ça va être super ça ! =)

Pas besoin j’ai corrige la stack websocket pour qu’elle accepte les chemins :slight_smile:

C’est en ligne mais mon dernier Minitel (Magis) a rendu l’ame donc je peux pas essayer.

Je trouve qqn avec un minitel pour tester et je vous donne le numero :slight_smile:

1 « J'aime »

Je veux bien tester si tu veux @jhr , mon M1B est toujours en service sur mon bureau.

Moi aussi je veux bien tester :smiley:

Le premier que je croise sur HACKER je test avec lui :slight_smile:

Bon ca marche, merci a Hytrel et Nyan pour les tests :slight_smile:

Christian, peux-tu desactiver l’echo du cote serveur 3611 que je puisse le gerer de mon cote (VoIP) comme un PAVI :slight_smile:

Tu peux le faire soit par un chemin de la websocket specifique ou un port specifique.

Merci !

@jhr Merci pour cette remise en service, je me sers de l’annuaire électronique quasiment tous les jours en ce moment :joy:

Par contre je me rend compte que parfois des caractères aléatoires s’affichent mais ne sont pas pris en compte pendant la recherche. Une fois même le clavier est passé en mode « mosaïque » et je n’arrivais plus à écrire normalement.
Aussi un appui sur Connexion/Fin ne se déconnecte pas, je dois forcer la déconnexion en appuyant une deuxième fois. Ce serait bien de se déconnecter tout en laissant les numéros affichés, pour permettre ensuite d’appeler le numéro recherché.

Quelques pistes à creuser pour le service soit pleinement fonctionnel.

Pour les carcteres aleatoires j’ai peut etre une idee mais plus de Minitel pour pouvoir tester.

Il faudra donc l’aide de qqn qui en a un :slight_smile:

Les bêta testeurs sont toujours là :wink:
Je suis connecté sur HACKER

Bug des caracteres parasites/aleatoires corrige, merci a nyan ! :slight_smile:

Très cher @jhr :wink:

Pour l’écho… j’ai deux endroits dans mon code où je le gère lors des saisies:

  • à la saisie d’un caractère
  • sur la touche CORRECTION pour revenir en arrière et remettre un .

Il me semblait que le PAVI ne transmettait une saisie qu’après l’utilisation d’une touche de fonction, et que pour CORRECTION/ANNULATION il ne transmettait l’appui que sur une zone vide… ce qui voudrait dire que je n’ai que le premier cas à modifier, non ?

Oui juste la saisie d’un caractere suffit :slight_smile:

Je viens de chopper un numero sympa pour un service Minitel: 09 72 27 36 07

Je track les 3611,3614,3615 :slight_smile:

Je viens de reprendre un numero memotechnique pour le 3611 qui est maintenant officiel:

09 72 27 36 71

En attendant un vrai 36 11 ce qui peut prendre du temps…

J’ai aussi le 36 75 au cas ou :slight_smile:

1 « J'aime »

En quoi ce numéro est-il memotechnique ? A part le 36 qui fait penser aux numéros télétel…
Franchement si OVH te fait payer 5 EUR pour ça c’est un peu abusé je trouve.

Il vaut 1 euro (comme les autres) car il est memo que pour nous :slight_smile:

09 c’est non localise (comme les numeros d’origine)
72 27 c’est memo a cause du mirroir et de la composition clavier.
36 71 c’est memo pour nous 36 (soixante et) 11.

1 « J'aime »

Oula effectivement, j’avais seulement vu le 36 moi…
Du coup je viens de remarquer que mon numéro perso est mémo aussi :joy:

Je viens de tester à l’instant, c’est génial… J’adore ça.
Et c’est à jour en plus…