3614 for life. What else?

Hello,

Le quinqua que je suis a baigné dans le minitel au début des années 90.

D’abord utilisateur (j’ai commencé sans doute comme pas mal de monde sur Ulla, un soir au boulot, pour tuer le temps…) et puis j’ai rapidement migré sur ce qu’on appelait le « convivial », en 3614 (donc nettement moins cher puisque seulement au prix de la communication téléphonique, avec la dégressivité horaire qui va bien). J’ai vécu quelques années folles avec le Minitel, j’ai rencontré ma première histoire « longue durée » sur Minitel, j’ai fait des soirées entre habitués un peu partout en France (et j’en ai encore des souvenirs épiques). J’ai été admin (ah la chasse au numéro de pavi pour bannir les boulets…), j’ai été concepteur de serveur (à base de Sertware si ma mémoire est bonne) pour des entreprises locales, au temps des premiers pentium 66, avec des cartes X25 qui coutaient un bras, j’ai passé des heures à coder du DRCS pour les Minitel 2, j’ai trainé sur quelques BBS, j’ai bricolé des modems pour les « retourner » et envoyer à 1200 au lieu de recevoir à cette vitesse… Bref j’ai vécu Minitel à fond pendant quelques années et j’ai toujours un M2 dans un placard, qui m’a suivi dans tous mes déménagements ces 30 dernières années et dont je n’arrive pas à me séparer :smiley:

Voilà voilà :slight_smile:

Bonne journée !

2 « J'aime »

Bonjour, bienvenue parmi nous :slight_smile:

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Tu va te sentir un peu chez toi ici !

Pas mal de point communs (mais je ne suis jamais allé chez ULLA, ce qui ne m’a pas empêché sa re-creation sur https://3615co.de)

1 « J'aime »

Tous les jeunes de cette époque y sont allés, tu peux le dire maintenant, il y a prescription. :joy::rofl::smiling_imp:.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile: