8 ans déjà pour la fin de télétel... et un sujet au JT de 13h de France 2

Et oui, 2012 - 2020 cela fait 8 ans !

Il y avait un sujet au 13h de France 2 avec @benjaminthierry, le voici :

https://peertube.amicale.net/videos/watch/db971c09-2d6f-4f27-b01a-1b7ab9404e5b

2 J'aimes

Hello all,

Avec pas mal d’approximations dans le propos de la voix-off malheureusement.
La journaliste ne s’y connaissait pas beaucoup et on a dû lui demander de faire le sujet au pied levé, j’imagine.

Merci Christian pour ton message, tu m’as devancé.

Classique avec les journalistes… souvent superficiels pour ce type de sujet.

Au final, ça ne choque que des extrémistes comme ceux qu’on trouve ici :wink:

Le gag de démarrage… le son du modem 56K qu’on aurait bien aimé avoir sur un Minitel !!!

Beaucoup d’approximations, à commencer par la bande son avec du morse… Mais en 2:19 on voit brièvement il y a une liste de micro-serveurs, avec EDTA, Ellis, Etoile, Euclide, Eureka ! Merci Christian pour cette vidéo.

Est-ce que la vidéo va rester quelques années en ligne ? Je l’ajouterai bien sur la page Wikipedia du Minitel.

C’est bien d’en parler, mais le site où est hébergé la vidéo laisse un peu à désirer (576P maximum). Après, c’est peut-être pour des raisons de copyright.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Merci, sympa en effet, cela à le mérite de faire « parler » du minitel.
Dans les Jt, on est plus à une approximation …

Le 30 juin, le « Minitel a cessé d’émettre » - on sent bien le journaliste broadcast TV formatté ORTF…

le son de modem au début ne correspond pas…

Arf - Il ne s’est visiblement rien passé d’autre sur terre un 30 juin … [ils ont recyclés 10 sec du sujet d’il y a 8 ans où je montre la diversité des minitels et où je fais au passage une démo des micro-serveurs]

==> On ne voit pas ma tête ce coup-ci mais le T-shirt méhari est signé !

Trop technique !

Encore un sujet bâclé pondu par le (mauvais) service public… Bref
Ça fait tjrs plaisir de voir des minitels dans la petite lucarne

J’ai enregistré la vidéo en basse def, désolé, et le site où elle est publiée est à moi, sur le même serveur que ce forum :slight_smile:

Ok Christian. J’ai ajoutée l’URL de la vidéo sur la page Wikipedia du Minitel, et aussi des Micro-serveurs puisqu’on en voit une liste apparaître brièvement. J’ai ajouté quelques micro-serveurs dans la page. Tu essayes de ne pas effacer le fichier, qu’on ait le lien pour la postérité ?

A+!

Difficile à décrire pour ceux qui ne l’ont pas vécu … Il y avait aussi un côté « alternatif », parfois « associatif » et surtout « gratuit »

@Godefroy : [HS - As tu des nouvelles récentes de Canal ?]

Le lien sur la video en plus haute definition est ici: