A donner, matériel fibre optique

Salut à tous,

J’ai dans mon atelier du matériel réseau fibre optique que je n’utilise pas et que je souhaite donner.
Je me charge même des frais de port car je n’aime pas jeter à la benne du matériel qui pourrait éventuellement servir à quelqu’un.

La matériel, voir photo ci-dessous, équipe un container militaire déployable qui servait de PC pour l’armée de l’air. Je ne suis pas expert, mais a priori c’est pour brancher le réseau du container en fibre optique. (Moi je n’utilise que le réseau Ethernet donc je n’en ai pas l’usage).
Ca date de 2006 et tout est en double:

Il y a aussi une trentaine de convertisseur fibre optique/Ethernet comme celui-ci, avec tout le cablage qui va avec :

Voili voilou, pour celui qui veux c’est cadeau :smiley:

Salut Isatis,

Je viens de regarder le pédigré de ce matériel « militaire ». Et bien, on est en partout en 100Mb, sauf sur les uplink des 6600. Bref, c’est « gravement » obsolète cette affaire.

• Les 6600, managables, peuvent servir à qui veut jouer avec des VLANs (mais c’est pas du Cisco)
  • Les MC302 [toujours du costaud chez A/T] peuvent servir à étendre un LAN jusqu’à 2Kms (à condition d’avoir les fibres et SFP qui vont bien) - qui a un jardin long de 2Kms ?

=> J’aurais été intéressé par l’équivalent en Gb pour jouer … merci pour ta proposition.

CDT - Hervé

Salut Isatis !

J’aurais été vachement intéressé par les « MC302 Fast Ethernet Media Converter » sauf que c’est du 100Mb, je suppose que tu n’a pas de 1Gb dans tes affaires ?

Je suis a la recherche de convertisseur Fibre - Ethernet 1Gb pour faire un serveur Minitel et Open Source.

Tiens moi au courant de tes trouvailles !!

F4GXS.

Désolé je n’ai que ces modèles là, donc en 100Mb.