A la recherche d'une prise T

Bonjour,
il y a peu j’ai récupéré un minitel 1 RTIC sans prise T. En plus il est comme neuf manque juste cette prise donc je me demande si quelqu’un sait où en trouver une ?
Pour l’instant je l’utilise comme terminal mais bon cette prise me manque un peu.

C’est bizarre qu’il manque la prise T. Elle a peut-être été coupée.
S’il manque juste la prise mais que t’as le reste du câble, tu peux peut-être trouver sur le net des prises T avec des connecteurs à visser.
S’il manque la prise et tout le câble, tu peux récupérer un câble d’un téléphone fixe et le souder à la carte mère du Minitel.

PS : Une petite présentation avant de demander quelque chose, ça aurait été cool quand même … :wink:

Ouai pourquoi pas souder (j’ai pas le câble) mais il est si intact (je suis casse couille).
Et c’est où les présentations ?

Il faudra bien l’ouvrir pour raccorder un nouveau câble.

T’as les présentations là => 3615 kitetoi : pour se presenter c’est ici ! - Musée du Minitel

L’ouvrir c’est pas le problème c’est plus souder qui m’embête j’aimerais bien trouver le connecteur qui vas bien.

Tu dois pouvoir encore trouver des prises T dans un magasin de bricolage (de moins de 20000m²).
Quoique… je vois beaucoup de prises femelles, quasiment pas de mâle.

Astuce… le recyclage d’un filtre ADSL devenu assez inutile !

1 J'aime

Salut Cquest :slight_smile:

Filtre ADSL inutile, ça dépend pour qui. Chez moi on a pas la fibre et on est en dégroupage partiel. Donc Filtre ADSL bien utile :joy::rofl:.

Cordialement,

Apollo12 :slight_smile:

J’avais eu l’idée du filtre ADSL, mon père en fait la collection et du coup vue qu’il à la fibre je pense que je peut luis les piquer.
Ah! et la petite présentation est faites suffit de cliquer ici ou sinon par là-bas :wink: