Bonjour !
J’ai un Minitel connecté à un Raspberry Pi via DIN-USB, et je m’amuse beaucoup avec - j’ai programmé quelques trucs et ça fonctionne bien.
Maintenant j’aimerais bien me connecter aux quelques services qui sont accessibles sur internet, mais j’avoue que j’ai du mal.
En commençant par telnet, naïvement j’ai testé :
telnet bbs.retrocampus.com 1651 > /dev/ttyUSB0 < /dev/ttyUSB0
Et j’obtiens l’affichage correct! Mais par contre impossible de récupérer l’input : quand je tape sur le clavier du minitel, mes caractères s’affichent (en double) et le serveur ne réagit pas, donc je pense que rien n’est envoyé.
J’ai aussi testé websocket2minitel, ce petit programme en python qui fait la passerelle entre le protocole WebSocket et le terminal :
bin/python3 websocket2minitel.py 'wss://3615co.de/ws' /dev/ttyUSB0 1200
Et là ça marche beaucoup mieux, mon input est bien envoyé! Par contre ce n’est pas parfait, des caractères se font tapper aléatoirement, j’ai l’impression que je ne vois pas tout, et aussi le programme quitte parfois en erreur.
Je précise qu’après allumage du rpi, je lance cette ligne, que j’ai récupérée quelque part mais je ne me souviens plus où, pour paramétrer le tty:
sudo stty -F /dev/ttyUSB0 1200 istrip cs7 parenb -parodd brkint ignpar icrnl ixon ixany opost onlcr cread hupcl isig icanon -echo echoe echok raw
Je devine qu’il y a peut-être un problème avec ces paramètres ?
Comment vous faites vous ?
Merci beaucoup !