Accès très difficile au forum avec mon Samsung Galaxy A5 2017

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Depuis quelques temps, l’accès au forum est extrêmement difficile et aléatoire avec mon Samsung Galaxy A5 2017.

Lorsque je tente de me connecter, au forum, et même au site du musée, j’ai un chargement infini qui n’aboutit jamais. Et ça quelque soit le navigateur, et le mode de connexion utilisé, données mobiles ou Wifi sur ma box.

La seule solution que j’ai trouvé, c’est d’utiliser le VPN TunnelBear qui me donne une adresse IP aux USA. Là, aucun problème, peu importe le mode de connexion, ou le navigateur utilisé.

J’ai envoyé un message à @cquest à ce sujet, mais il ne m’a pas répondu. C’est pourquoi je créé ce post public.

Le fait que ça fonctionne bien avec un VPN me fait dire que je suis peut-être victime d’une sorte d’IPBan. Si oui, j’aimerai bien savoir pourquoi :thinking:.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Rien de changé de mon côté à ma connaissance.

Si c’est lent, c’est pas un problème d’IP bannie, sinon, il n’y aurait rien du tout, et je n’ai aucun mécanisme de ce genre chez moi.

Forum et site web sont hébergés depuis chez moi, mais via une IP de serveur online/scaleway, donc ça ne devrait pas être non plus un problème. Bref, bizarre.

1 J'aime

Moi aussi c’est un enfer depuis plusieurs jours pour me connecté ici ! Ça tourne dans le vide et ça donne rien. La seule chose qui fonctionnait c’était de passer par Links (navigateur texte)… Donc Je ne sais pas ce qu’il y a mais il y a bien un problème pour se connecter au forum :confused:

1 J'aime

Ah… 2 à rencontrer des problèmes… quelqu’un d’autre ?

Une piste à vérifier… de mon côté

J’ai changé d’espace de stockage, mon pool ZFS principal boîte un peu en ce moment, donc migration sur SSD pour voir si ça change quelque chose.

1 J'aime

Oui il y a souvent des 503 bad gateway…

Bonjour tout le monde :slight_smile:

@cquest Désolé d’avoir cru à un IP ban, je suis un peu méfiant parfois :disappointed_relieved:. Certes, ton forum est encore un petit forum, mais si il grandit, une fonction IPBan pourrait s’avérer utile.

@Hytrel @jhr Content de ne pas être le seul à constater des problèmes de connexion. De mon côté, parfois ça ne fonctionne pas avec une connexion directe, mais avec un VPN qui me met une IP aux US, ça fonctionne. Ça me fait penser au sketch du 22 à Asnières où il fallait passer par New-York pour avoir le 22 à Asnières :joy::rofl:.

Il y a aussi des moments où toutes les tentatives de connexion renvoient ce message « 502 Bad Gateway ». Là, même avec mon VPN et une IP aux USA, ça ne fonctionne pas.

Minitelement,

Un autre problème auquel je pense : Tu es chez free il me semble. Tu as bien une IP fixe, et pas une IP mutualisée/dynamique?

Vérifies quand même, car Jelora qui en avait demandé s’est fait remettre une IP dynamique sans que free lui demande son avis. Il a donc de nouveau demandé une IP fixe.

Minitelement,

Pour tant il n’y a aucune 503 dans mon log… mais 78 502 pour 6500 « 200 OK »

Bien sûr, j’ai aucun pépin en local !

Je vois des connexions IPv6… et là, je pense que c’est pas forcément normal et configuré nickel chez moi.
Si votre opérateur (surtout mobile) a basculé en IPv6 par défaut, ça peut expliquer pas mal de chose et le fait que passer par un VPN (sûrement IPv4) résolve le problème.

Pour l’IP free, oui, elle est fixe et full range et de toute façon ça ne passe pas par elle, j’ai un routeur logiciel qui cumule les 2 fibres (free et OVH) et ressort sur une dédibox.

1 J'aime

Merci pour ta réponse :slight_smile:

J’ai une adresse IP Full Stack chez free, et elle est en IPv4.

Minitelement,

En fait c’est des 502 bad gateway, pas des 503, j’ai fait une erreur.