AG constitutive / création de l'asso

si tu as tjs besoin d’un autre membre pour le CA, ca sera avec plaisir, sauf bien sur si tu as besoin de qq’un en presentiel. je serai a l’AG par les moyens telematiques

1 « J'aime »

Et de 4 :slight_smile:

Nul besoin d’être sur place, le moyens télématiques suffiront amplement !

1 « J'aime »

Attention avec le compte Paypal. J’en avais ouvert un pour LLF. En indiquant bien que c’était pour une association. J’ai ensuite fait la liaison avec le compte bacaire (que je n’ai eu qu’un an plus tard). Dès le premier don reçu (15€), pouf ! Compte bloqué par Paypal. Il a fallu redonner plein d’infos et de documents. Et je ne parle pas des difficultés pour transformer le compte en réellement associatif (afin que Paypal prélève moins pour sa pomme)

Peut être plutôt se tourner vers Tipeee (qui se gave) ou Helloasso (gratuit je crois)

1 « J'aime »

Oui, c’est du temporaire pour paypal… et j’ai déjà eu droit à la demande de documents complémentaires (et c’est débloqué).

Le Crédit Mutuel inclut un système de paiment simple pour les cotisations et dons, ce qui sera sûrement suffisant.

1 « J'aime »

Dès que ce sera possible, vous pourrez compter sur moi pour cotiser ! Je vous souhaite bonne chance à tous ! Et j’espère que ce sera le début d’une forte collaboration entre associations !

1 « J'aime »

Désolée, je sais que j’arrive un peu après la bataille, mais je voulais justement insister sur ce point. Ça serait vraiment bien de créer une cotisation à tarif réduit pour les personnes précaires. Je sais que, en ce qui me concerne, je ne serais pas en mesure de payer une cotisation de 36,15 € :sweat_smile:.

2 « J'aime »

Ce serait peut-être opportun de faire un article sur le blog pour annoncer la création de l’association ?

1 « J'aime »

Première pierre pour l’article !

https://www.museeminitel.fr/2021/07/creation-de-lassociationmusee-du-minitel-et-de-la-telematique/

2 « J'aime »

A ce prix là j’adhère :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Super, reste plus qu’à faire un bulletin d’adhésion et j’en suis.

1 « J'aime »

Statuts signés reçu, scannés, formulaire en ligne complétés !

1 « J'aime »

Bonne nouvelle. Merci Christian !

1 « J'aime »

Salut CQUEST, :slight_smile:

Pour le paiement de la cotisation, sur Paypal, faut mettre bien « Biens et services », ou « Entre proches »?

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

« Biens et services » est préférable même si paypal prends sa commission au passage car il ne s’agit pas d’un compte personnel.

Rien d’urgent toutefois, un virement sera préférable car sans frais, mais possible une fois que le compte bancaire sera ouvert, ce qui ne sera possible qu’une fois le retour de la préfecture et la publication au JO.

2 « J'aime »

Capture d’écran du 2021-07-30 11-53-39

:champagne: :tada:

3 « J'aime »

Formidable, on sort le champagne! :slightly_smiling_face:

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

1 « J'aime »

super, merci christian!!!

2 « J'aime »

Merci Christian. Je ressors de ma zone blanche dans les Pyrénées où je randonnais depuis une semaine et suis ravi de découvrir que l’association est officiellement créée.

2 « J'aime »

Et voilà, c’est officiel vu que c’est dans le journal officiel !

https://www.journal-officiel.gouv.fr/associations/detail-annonce/associations_b/20210032/1400

J’en ai proffité pour faire une demande de n°SIRET… comme ça on aura tout de prêt si jamais on souhaite demander une subvention à quelqu’un :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour Christian, c’est très intéressant.

Pourrais-tu donner le RIB aussi, que je puisse payer ma cotisation par virement? :money_mouth_face: :slightly_smiling_face:

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

1 « J'aime »