Bon je vous explique mon blem… Je suis en train de retaper mon M5… Déjà changement de la dalle… L’ancienne était naze, donc déjà avoir un écran fonctionnel c’est bien mieux !
Résolution du problème de la mémoire corrompue en changeant la pile et en remettant tout à zéro.
Reste un problème qui reste obscur pour moi: Pas moyen d’avoir la tonalité de la ligne… Le haut parleur du m5 fait des bruits étranges quand j’active le haut parleur (mais pas de tonalité) et composer un numéro de téléphone… très étrange… Je me doute bien que le problème vient du modem… mais de où au juste là je sèche ^^’
L’ancienne dalle avait les cristaux liquides qui avait coulés donc tâches noires en plein milieu de l’écran.
L’écran je l’ai récupérer sur un autre M5 qui était HS que j’ai pu récupéré.
Les tensions d’alimentation ? Bah le transfo donne bien du 12 volt (testé au multimètre) si c’est ce que tu veux savoir,
Un potentiomètre ? À quoi est ce que ça ressemble ? Par ce que là je n’en ai aucune idée.
La prise rj12 est nickel, j’ai vérifié les soudures et rajouter un coup d’étain pour être sûr ^^
Disons que là je nage un peu je suis pas un grand expert en électronique mais bon j’aimerai bien le faire fonctionner ^^
PS: j’ai vérifié le voltage à l’arrivée de la ligne au niveau des soudures du rj12 j’ai 46 volts et des cacahuètes comme ce que j’ai à la prise donc ça ne vient vraisemblablement pas de là :s
Je n’ai pas encore pris le temps de regarder attentivement, je suis, pour le moment, sur d’autres sujets et je ne souhaite pas ouvrir de « nouveau chantier » pour le moment. Je viendrai ‹ un jour › sur le sujet M5, j’en ai une paire, sous la main, qui a un grand besoin de soins. Un peu de patience, mon ami !
Les « chantiers » ouverts à ce jour :
Remise en état Desmet : J’en suis presque au bout, reste à comprendre pourquoi la péri-info ne semble pas fonctionner correctement, puis faire un beau post sur le sujet
M2 Philips :
Analyse détaillée de l’alimentation (actuellement en panne)
Substitution de l’alimentation et ablation/substitution du CRT
Affichage HDMI (*) (conception d’un ampli vidéo dédié)
Quelques améliorations sur l’ESP32/Minitel, de iodéo, et la librairie M1B d’essouandour
Quelques améliorations sur PyMoIP_User (en vue notamment de la prise en charge de TVR)
Un M1b à modifier pour « utilisation facile au Canada »
Salut,
Mon problème c’était la SRAM (alimentée par la pile de sauvegarde) qui était elle même défectueuse, et pas un problème d’initialisation de son contenu. Une fois l’IC remplacé, plus de problème, même avec un répertoire téléphonique rempli de random.
Tu devrais faire une vidéo pour nous montrer exactement les symptômes !
Le truc c’est qu’il s’allume normalement, fonctionne en local quand je le branche pour le tester avec mon serveur. Le répertoire est rempli de noms aléatoires aussi et qui clignotent.
Mais c’est quand je veux prendre la ligne en appuyant sur le haut parleur, là pas de tonalité… Rien… Et des bruits parasites que le câble téléphone soit branché dessus ou non.
Et si je compose un numéro de serveur avec le fixe à côté, et que j’appuie sur Connexion j’entends un affaiblissement de la porteuse mais le M5 ne prend pas la connexion.
Je ne peux plus non plus composé de numéro avec le fixe si le haut parleur du M5 est activé.
Le fait qu’il fonctionne correctement en local montre que ‹ tout va [globalement] bien › (voir et vérifier son comportement avec la péri-info).
S’il plante et commence à faire n’importe quoi en mode connecté, je me pencherais sur les alimentations. En effet, le relais collé fait plus consommer et, potentiellement, les fait chuter trop bas. [Je n’ai pas encore regardé de très près les schémas et je ne mettrai pas de M5 en chantier avant d’en avoir vraiment terminé 1 ou 2]