Annonce LeBonCoin - Minitel matra TEMAT

Je ne vais pas avoir le temps de m’occuper de cette annonce sur Anger.
Si ça intéresse quelqu’un, c’est un beau spécimen (dont j’ai déjà un exemplaire, donc je vais me calmer 2 min😁)

Annonce LeBonCoin - Minitel Matra TEMAT

1 « J'aime »

C’est un prototype, non?

Ce sont les terminaux de l’expérience de Biarritz, non?

Si oui, ont-ils une connexion fibre directe, ou y-avait’il un boîtier d’interface?

On en a un comme ça à MO5, je pense que c’est plutôt un prototype des modèles Matra de série.

Cordialement.

C’est curieux comme le clavier fait penser à celui des chauffe-plats, J’aimerais voir les composants à l’intérieur, savoir s’ils ont des points communs avec les Telic ABCD, autant que les 1r et 1b, qui partagent leurs cartes électroniques entre les deux « fabricants ».

Biarritz c’était le visiophone… pas du tout comme ça.

J’ai deux Matra « TTE » comme ça, dont un avec clavier Qwerty.

Fort probablement des protos vu le nombres de fils volants de correction sur les cartes électroniques.

Sur Vélizy/T3V, il y avait des chauffe-plat à brancher sur un téléviseur, mais aussi des terminaux autonomes, donc probablement de ce genre.

Il y en a un à MO5.

Même comportement que le chauffe plat en affichage (Bugs graphiques si on optimise pas le code) .

Je soupçonne donc que ce soit un chauffe plat Matra intégré dans un boîtier terminal avec écran intégré. Ta description tend à le confirmer

Cordialement.