Annuaire des serveurs Minitel modernes

Bonjour à tous,

J’ai remarqué qu’une liste des serveurs actuellement disponibles est publiée sur le site https://www.museeminitel.fr/ .
Il serait intéressant et utile de tenir cette liste à jour, et pourquoi pas la publier sur les quelques serveurs qui y sont référencés. A la manière de l’annuaire AMISERV.
Actuellement il y a deux petits problèmes : le serveur SCOOTER a (de nouveau) fermé. Voir l’annonce sur https://scooter.teddybox.fr/arret-de-scooter-2018/ . Aussi je n’arrive pas à joindre le serveur COSMOS 6502, en appelant le 01.84.21.81.24 je tombe sur le serveur Macintosh de JCA, @cquest si tu m’entends…

En parlant de serveur, le notre n’est pas accessible en ligne, mais peut être testé sur un rasp. Nous avons créé un site détaillant le fonctionnement du serveur. Peut être peut-il servir de guide pour ceux qui désireraient créer un serveur eux-mêmes ?

1 « J'aime »

Je rencontre les même symptomes qur toi Nyan.

Normal, le problème est côté serveur :wink:

Je n’en doutais pas :wink:

En même temps cela doit être un sacré travail de maintenir trois dinosaures en état de fonctionnement 24h/24

J’ai mis à jour la liste.
Pour COSMOS, il n’est pas toujours dispo et quand il ne répond pas, l’appel est transféré sur le serveur JCA.

Ok merci pour les infos

Bonjour,

Notre serveur sera désormais accessible 24/24h à partir du 27 Avril au 03.58.43.51.50.

Pour l’instant il est accessible au 09 72 48 15 81. Je vous invite à tester la qualité de l’accès car j’aurais besoin de vos retours pour paramétrer au mieux le PAP2T pour la modulation V.23
Les problèmes connus sont pour l’instant le non affichage de la saisie sans echo local (FNCT + T puis E), et des bugs d’affichage dans le musée Vidéotex dus au mode rouleau.

En vous souhaitant une bonne consultation. :wink:

Hello Alex,

Super ton serveur et surtout la partie musée minitel que j’adore, par contre c’est difficile de naviguer et de rentrer le choix du numéro, ça veut une fois sur 20 :stuck_out_tongue: mais je suis sur que tu vas trouver comment faire pour régler ça :wink: En plus je suis mm pas dans ton annuaire des service minitel :o non c’est l’annuaire 2019 :stuck_out_tongue: vas falloir le mettre à jour mdr

Et pour ceux que ça intéresse après des heures et des heures de galère à coder et bidouiller mon serveur… Vous pouvez maintenant mettre des commentaires sur HYTREL NEWS !!!

1 « J'aime »

je vais mettre ça à jour :wink:

Sympa ta mise à jour de ton annuaire :smiley: tu pourras aller voir sur mon serveur j’en ai mis un aussi :stuck_out_tongue:

Je viens d’aller sur ton serveur, content de voir que le contenu est mis à jour régulièrement, et heureux de me trouver aussi dans l’annuaire :wink:

Quelques soucis de connexion mais je suppose que cela vient de la ligne téléphonique que j’ai utilisé :confused: Je t’en parlerai plus en détails en MP

Alex, j’ai voulu tester le serveur de l’iut, mais il n’est pas disponible d’après le message que j’entends sur les 2 numéros.

Salut Alex, j’ai essayé d’aller sur ton serveur avec ma ligne FREE, et il est totalement inutilisable pour moi. (Bugs à tout va, bips incessants etc…). Sur ma ligne France telecom ça marche, mais sur ma ligne FREE, impossible :cry: . Du coup, je ne pourrais plus utiliser que Hacker quand elle va disparaître. La seul solution pour que ton serveur soit accessible à tous, c’est de le mettre sur une VM, comme Hacker. J’ai le même problème avec tous les microserveurs qui ne sont pas sur VM.

Pour ceux qui ont essayé d’aller sur mon serveur ces derniers jours,
je ne mets rien à jour pour l’instant, le pc m’énerve au niveau des bugs… mais…

JE VIENS D’ACHETER UNE ATARI ST… Donc le serveur sera prochainement disponible et sur une véritable Atari st 1040… 4 Mo de ram… ect … :wink:

Un vrai serveur Minitel sur un ordinateur rétro… ça vient… vous endormez pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah d’accord, c’est pour ça que cela ne marchait pas ce soir. Bon courage

oui et après passage chez ovh donc normalement ça devrait être parfait :wink:

Super, tiens nous au courant des étapes de ton développement =)