Arnaque d'époque ou fonction réellement existante?

L’image sent un peu l’entourloupe…

ce qui est rigolo c’est que l’interface graphique impossible a avoir sur un 1B est encore plus propre et user-friendly sur l’ecran du minitel que sur celui du PC…

1 « J'aime »

J’ai le souvenir d’avoir utilisé Hometel pour des démonstrations Minitel sur des stands FT fin des années 80, début 90. Il était possible de se connecter au PC (sous réserve que celui-ci soit équipé d’un modem - externe généralement) et d’accéder à la plupart des logiciels qui, à l’époque tournaient sous MS/DOS (Windows balbultiait). Cela dit ce n’était guère exploitable pour de la bureautique type Word ou Multiplan : affichage lent, pas d’équivalence entre les claviers (donc pb de navigation), pas de souris. Mais je pense que pour des applications dédiées simple ou des interventions en ligne de commande cela pouvait certainement rendre service.

Faut bien avouer que l’image pour les néophytes étaient assez trompeuse, grosse tromperie sur la marchandise ^^’

Il n’y avait globalement pas d’autre solution.

Un des best-sellers de l’époque était ‹ PC-Anywhere ›, il ne faisait fonctionellement/globalement pas beaucoup mieux. J’avais développé, pour les mêmes besoins, un équivalent sur Atari ST (ligne de commande et téléchargement bidirectionnel) afin de pouvoir effectuer des dépannages à distance.