Avez-vous déjà essayé de vous connecter à Jelora avec un Minitel 2?

Bonjour tout le monde :slight_smile: ,

J’ai essayé de me connecter à Jelora avec mon Minitel 2 fraîchement reçu, mais impossible. Il accroche la porteuse, et la perd aussitôt sans rien afficher. Et ça, que ce soit avec ma ligne FREE, ou France Telecom. Pourtant, il arrive à se connecter à tous les serveurs sans problèmes, donc il fonctionne.

Du coup, y en a-t-il parmi vous qui ont essayé de se connecter à son serveur avec un Minitel 2, et est-ce que ça a fonctionné? Si oui, pourriez-vous me donner la marque, le modèle, ainsi que les paramètres de votre appareil?

J’ai posé la question à Jelora. Il m’a dit qu’il ne savait pas trop quoi y faire, et m’a conseillé de retester plus tard. Du coup, j’ouvre ce post pour avoir plusieurs avis.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Je me connecte toujours à mon propre serveur en utilisant ma ligne analogique sur ma Freebox.

Test avec mon M2 Philips avec ROM Bv9.

Et la config avec la numéro en mode DTMF :

D’accord, vraiment étrange alors. :thinking:

C’est pour ça que j’ai créé ce post, pour savoir si d’autres personnes ici rencontrent le même problème que moi.

Peut-être des pistes à étudier : Ma ligne téléphonique est assez longue (Plus de 2km de chez moi au central) Je me branche toujours sur la même prise téléphonique, là où est branché ma box. J’utilise un filtre ADSL bien-sûr. Peut-être que ce dernier n’est pas d’assez bonne qualité.

Je suis tombé sur un Minitel 2 défectueux. Peu probable, étant donné qu’il se connecte partout ailleurs.

J’ai remarqué que la porteuse de ton serveur est légèrement différente de celle des autres, un peu déformée. Ça doit venir de là sûrement.

Merci quand même :slight_smile: .

Minitelement,

Pour ma part je me suis deja connecté sur Jelora avec mon M2 alcatel (rip) et mon M2 philips sans rencontrer de problèmes. Je me branche toujours sur ma box orange.

Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes pour me connecter à Jelora, d’après ce témoignage sur HACKEE

Mon Minitel 2 a un interrupteur de lampe de chevet rajouté par son ancien propriétaire pour pouvoir l’éteindre complètement sans le débrancher. Ça peut avoir une influence, et perturber la réception?

Minitelement,

Aucune incidence, c’est juste sur le secteur.

1 J'aime

D’accord, mais avoues que c’est bizarre quand même qu’il arrive à se connecter à TOUS les serveurs actifs sauf Jelora? Tu crois qu’il a un défaut, ou c’est ma ligne? J’ai essayé sur une autre prises téléphonique, avec un autre filtre ADSL, même résultat.

Minitelement,