Bonjour tout le monde :) je viens d'arriver sur le forum et j'ai fais une petite vidéo parcours de la banque d'image de 3614 HACKER

Aufait super content que ce forum et 3614 HACKER existe.

1 « J'aime »

Bonjour, sympa cette vidéo. :slight_smile:

Par contre, YouTube risque de la supprimer à cause de l’image au début.

Personnellement, je trouve que la banque d’image de HACKER, elle est plus jolie en noir et blanc.

Pour la capture, tu as utilisé le site internet d’Hacker, ou un émulateur Minitel sur PC avec un modem?

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci et bonjour à toi aussi :-),

tu parles de l’écran d’interface du minitel ou de la première animation qui serait problématique pour google/youtube car érotique? Perso je la trouve même sexiste c’est un peu dommage CX ça ma fait un peu honte de partager ça mais bon c’est vraiment super beau aussi. Pour la capture j’ai utilisé directement le site www.3614.fr en supprimant les elements dom autour du canvas mintel, j’ai ensuite zoomé pour que le canvas prenne un peu près la hauteur max de mon écran et j’ai record avec obs (lol c’est du pure bricolage de feignant). J’avoue que je regrette un peu qu’il n’y ai pas un « mode plein écran » sur le site.

Minitelement,

Adel :slight_smile:

Super video.

Pourquoi vous dites que la premiere image est erotique ?

La fille a juste sa main repliee devant sa bouche, vous y voyez autre chose ?!?

Sinon effectivement il vaut mieux les voir en monochrome car c’est pour le monochrome qu’elles ont ete concues et elles rendent beaucoup mieux.

Pour passer en monochome il suffit de cliquer sur la roue (au niveau du clavier) et de choisir « Mode: Noir et blanc ».

Sinon il y a une 2eme banque d’image un peu moins jolie disponible en tapant « BDI2 ».

1 « J'aime »

Merci :),

Peut-être que j’ai surinterprété la réponse d’@Apollo12 vis-à-vis du fait que la vidéo risque d’être supprimé par youtube, à moins que cela soit par copyright ? En tout cas de mon côté au moment où l’image s’est affichée pour la première fois devant mes yeux, en vitesse basse (1200bps != de la vidéo), avec beaucoup de suspens et connaissant l’histoire érotique du minitel (minitel rose) j’ai vraiment cru (ou eu peur plutôt lol) que j’allais voir du porno. L’imagerie stéréotypée, la manière dont sont disposés les pixels de la main et l’affichage s’effectuant depuis le centre rends ambiguë l’image pendant un bon moment. Je ne suis pas sûr mais je pense qu’il s’agit d’un effet volontaire de l’auteur (assez interessant si c’est le cas d’ailleurs dans l’exploitation des transitions/affichages progressifs). Après c’est peut-être juste moi ou seulement l’imagerie stéréotypée qui renvoie cela.

1 « J'aime »

Bonjour, oui c’est l’image de la femme qui peut poser problème.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

1 « J'aime »

Youtube fait chier le monde avec la mentalité puritaine des amerloques ! Foutus protestants puritains, On est en France ici ! Le pays de la bouffe, du pinard et des jolies femmes… Forcément les jolies femmes aux US c’est pas ce qui court le plus les rues, c’est plus des affreuses dondons de 150kg affublées d’un vieux jogging dégueulasse et de crocs… la féminité poussée à son paroxysme !
Ils ne supportent pas ce qu’ils ont sont les yeux donc censure pour éviter d’être tentés et d’aller voir ailleurs !

Une belle femme c’est fait pour être admirée pas cacher ! N’en déplaise au tarés de la religion et autres censeurs !

Bref si t’es censuré tente sur Dailymotion ça au moins c’est Français !

La France:

Les US:

image

Il n’y a pas de débat possible XD

1 « J'aime »

Lol ta réponse m’a justement donné envie de débattre un peu !

Je suis daccord sur le fait que la censure de youtube/google (je ne sais pas pour les amerloques en général) est problématique.

Si je ne dis pas de bétises, cette censure ne concerne pas uniquement les sujets érotiques mais également les sujets jugés « socialement ambiguë », apparement un réel critère de l’algorithme de « censure automatique » de youtube. Ou encore les sujets simplement « triste », les publicitaires refusant d’être associés à de l’imagerie « négative » stimulant moins les pulsions d’achat. Ce qui produit la démonétisation de vidéos ayant pour sujet par exemple des massacres militaires et de manière général produit une homogénéisation d’un contenu globalement positif et donc non « critique » sur des plateformes monopolisant énormément l’attention.

Donc pour moi le sujet se place plutôt sur un problème politique lié à la bonne adéquation commerciale (pas pour les petits commerçants par contre hein) de l’ensemble des médias qui nous entoure (même les médias produits par des contenus utilisateurs ce qui est fou). Cette politique je crois est encouragé également par l’état français et bien-sûr les états unis et sûrement une grande majorité des états du monde (ce qui effectivement produit une forme de puritanisme et de la censure de manière générale). Exemple : avec les pressions de Boloré on ne retrouve plus nulle part sur internet les chansons de « Maxime le Porestier chante Crassens » (groland), cette fois pas pour des affaires de censure mais simplement de l’exclusivité de canal+ sur leurs contenus.

Par contre durant mon parcours sur 3614hacker j’ai été je l’avoue un peu déconcerté d’avoir vu autant d’imagerie déstiné à l’unique plaisir des hommes hétérosexuels cad « des représentations de femmes séduisantes correspondant aux normes hétérosexuelles » (après c’est peut-être juste moi). Bon je dis ça après je les diffuse quand même telement le travail est chouette c’est un peu un dilemme pour moi.

Pour ce qui est d’une relation antagoniste entre protestantisme et culture française, je ne suis pas sûr non plus X)… J’habite dans une région bien française (ardèche) et il y a beaucoup de personnes protestantes (depuis plusieurs générations) n’étant pourtant pas des citoyen·ne·s des états-unis lol.

Mais merci quand même pour la réponse truculente :wink:

Par contre désolé mais pas cool pour les femmes et les personnes jugées « grosses » ton message : /

Ma copine est en surpoids mais elle sait s’habiller à la perfection et être sexy ! contrairement à beaucoup de femmes vues dans des images réalistes des rues au quotidien aux US (un petit tour juste sur google view street suffit à s’en convaincre)… On est pas le pays de la mode et du bon goût pour rien ! :wink:

C’est bon pardonné :wink:

En vrai je ne crois pas que la vidéo sera censurée, la basse résolution du minitel + couleurs criades me protège d’une quelconque détéction automatique probablement. À suivre !

On voit à quel point les repères évoluent avec le temps. Les affiches des messageries roses passeraient moins bien aujourd’hui… comme les sketches de pas mal d’humoristes des années 80.

Il y a des contines qu’on a pu apprendre à l’école dans le temps qui aujourd’hui provoqueraient des scandales.

Entre politiquement correct à outrance et « cancel culture », pas facile !

Ceci dit, il serait dommage de ne pas poster un contenu sur une plateforme de peur qu’il soit censuré… l’autocensure n’est pas souhaitable.

Bonjour Hytrel,

Il faut savoir qu’aux US, ces femmes en surpoids sont souvent issues de milieux défavorisés, où le manque d’argent et la malbouffe font des ravages. Sans compter que pour survivre et payer leur loyer, elles doivent souvent cumuler plusieurs boulots, donc des journées à rallonge. Malheureusement, quand on arrive à peine à joindre les deux bouts, l’apparence, et hélas la santé passent au second plan.

Sinon, plutôt que de faire des débats politiques, pourquoi tu n’essais pas mon serveur : Test du 3615 MO5.COM - #77 par Apollo12 ?

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

1 « J'aime »

Cela me donne envie de te partager ça (et à tout le monde aussi d’ailleurs) : https://anewsession.com/ (par contre c’est en anglais) avec un texte poétique en introduction qui évoque cette évolution des repères. Le site invite ensuite à consulter une revue faite sur un server teletex sortie cette année !

C’est pas un débat politique, je vois juste que partout la norme étasunienne s’applique sans jamais faire machine arrière, et qu’en règle général le monde s’américanise sans brides aucunes… Je provoque comme toujours, ça fait réagir comme d’hab, tout ça pour dire que nous devons au maximum garder notre identité, notre culture, sinon que deviendrons nous ? Rien, les gros porcs sur consommateurs,sans cervelle, sans âme, sans identité, totalement sous contrôle… et c’est ce qu’ils veulent vraiment ! A méditer.

2 « J'aime »

D’accord, c’est vrai que YouTube censure trop.

En revanche, mon serveur ne t’intéresse pas, dommage :disappointed_relieved:.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

1 « J'aime »

Soft power (manière douce) ?