Cabine téléphonique + Minitel + Journal la Montagne = Gloubi-boulga

Il y a quelques jours, j’ai envoyé un mail à la mairie qui m’avait donné la cabine téléphonique, afin de donner quelques nouvelles de ce qu’elle était devenue.

Suite à ça, le sujet a été évoqué lors du dernier conseil municipal, et un article est paru dans le journal La Montagne. Le journaliste a tout mélangé, et on se retrouve avec un sujet bizarre :thinking:

Non, l’IUT d’Auxerre n’enseigne pas le développement télématique, et non ça ne faisait pas partie d’un projet dans le cadre de mes études. Ce n’est pas parce qu’il y avait un minitel avec le 3615 IUT Auxerre installé dans la cabine que cela faisait partie de mon projet d’études. D’ailleurs il permettait d’accéder à tous les micro-serveurs RTC accessibles aujourd’hui.

Bref, si vous souhaitez lire cette soupe :joy:

1 J'aime

Au moins celle là n’est pas partie à la ferraille ! Et tu l’as bien restaurée ^^

Il va falloir me dire précisément où elle est pour l’ajouter dans OpenStreetMap comme « attraction touristique » !

Pour l’instant elle est chez moi à Alligny. Je l’avais exposée dans le bourg, mais sur la terrasse de l’auberge de mes parents, car je n’avais pas d’autorisation pour l’installer sur le domaine public. D’ailleurs je n’ai jamais fait de demande d’autorisation car le souci principal c’était le raccordement à une ligne téléphonique fixe. Comme y’avait une ligne à l’auberge, c’est pour ça qu’elle avait fini sur la terrasse, temporairement (3 mois), à l’occasion d’une soirée 80’s que j’avais organisé.

Je l’ai enlevée y’a quelques semaines car elle ne pouvait malheureusement pas rester là éternellement. La cabine originale du village (enlevée y’a quatre ans) était en face de l’auberge à 15 mètres (lien cliquable). J’hésite à demander à la mairie de mettre ma cabine à la place de l’ancienne, car bon, s’ils l’ont enlevée, c’est pas pour en remettre une autre. Surtout que dans 20 jours je pars en Rhône Alpes pour mon stage, et que l’entreprise m’embauche après. Donc je n’aurais pas la possibilité de m’occuper de la cabine, de la nettoyer, et de la surveiller. Le fait de la laisser en pleine place publique c’est contraignant, tout le monde y a accès, donc il peut facilement y avoir des dégradation (involontaires ou volontaires)

pour ce qui est de la relier au réseau, il suffit de mettre un petit pont wifi :wink:

Et non, car il faut une ligne fixe analogique. En l’occurrence, c’était la ligne VoIP de la livebox prise sur la sortie dite « analogique », donc ça revenait à une sorte de RTC :thinking:

A moins de vouloir mettre un ATA après le pont wifi, mais ça implique de disposer d’une ligne VoIP comme chez OVH par exemple

ou de la brancher sur un serveur sip a toi, comme par exemple un asterisk ou un freeswitch…