Polo
1
Bonjour tout le monde,
Il y a environ un mois, en essayant de surfer sur internet avec Internet Explorer 4.01, jâai constatĂ© quâil Ă©tait dĂ©sormais impossible de faire une recherche Google. On a juste un message comme quoi le navigateur nâest plus pris en charge. Cela mâa rendu un peu triste je dois avouer.
Jâai fait une recherche avec mon smartphone, et je suis tombĂ© sur ce post reddit . Tous les vieux navigateurs de mes anciens OS ont droit Ă ce triste message. Que ce soit sous Windows 98 SE, 3.11, ou Mac OS 7.5.5.
Jâai cherchĂ©, et je nâai trouvĂ© aucune technique pour bypasser ça.
Ă titre personnel, je trouve ce systĂšme de vĂ©rification du navigateur assez dangereux, car lâĂ©tape dâaprĂšs pourrait ĂȘtre de ne pas seulement vĂ©rifier la version, mais le navigateur tout court. Et donc de rendre un site internet compatible uniquement avec Google Chrome par exemple.
Cela pose un problĂšme de concurrence et peut-ĂȘtre aussi de neutralitĂ© du net.
Au moins nos serveurs Minitel nâont pas ce soucis. Quoi quâen rĂ©cupĂ©rant le modĂšle de Minitel, un serveur aurait pu en thĂ©orie accepter de ne fonctionner que sur un Minitel 2 Philips par exemple.
Avez-vous des astuces pour contourner ça ?
Cordialement.
cquest
2
Modifier le user-agent mais je doute que ce soit possible sur un vieil IE
Sinon⊠un proxy qui modifie le user-agent au passage et peu aussi gĂ©rer les incompatibilitĂ© au niveau TLS/SSL⊠mais ça ne suffira peut ĂȘtre pas car les site web sont de plus en plus gĂ©nĂ©rĂ©s cĂŽtĂ© client par du JavaScript et il faut que le navigateur ait un minimum de fonctionnalitĂ©s pour que ça fonctionne.
1 « J'aime »
Sur Firefox il me semble bien quâil existe une version pour modifier le user-argent.
Polo
4
Bonjour et merci pour vos réponses. 
Comment on fait quand câest possible?
Sur un vieux Netscape ça pourrait fonctionner?
Sur une autre machine en local?
Elle fonctionne sous Windows 98 SE?
Comment on procĂšde ?
Cordialement.
pour firefox il ya ca :
Mais vraiment pas certains que ca fonctionne sur un vieux firefox !
1 « J'aime »
Polo
6
Pour les versions rĂ©centes, mais sous Windows 98 SE peu de chances. Merci quand mĂȘme 
Papy.G
7
Je considérais déjà des versions plus récentes obsolÚtes, Safari sous SnowLeopard ne peut plus accéder à grand-chose, par exemple.
Il existe déjà des sites qui font de la discrimination. Si vous avez un soucis sur le site de pÎle-emploi, la reule réponse sera: utilisez Chrome, tout le monde utilise chrome!