Voilà, j’'avoue que j’ai été un peu silencieux ces dernières semaines, faut dire que ma fin d’année d’étude a été sportive.
Bref, plusieurs choses sont susceptibles d"intéresser les personnes présentes ici :
Je serai présent au Colloque organisé par la BNF et l’Ecole des Chartes les 8 et 9 juin sur la préservation du jeu vidéo en ligne. Je ferai une présentation le 8 juin des jeux sur le Minitel et les problématiques de recherche que cela engendre aujourd’hui. Il y a aura aussi un atelier Minitel de prévu le 9 juin, pour que les personnes présentes puissent jouer dessus.
La BNF ma signalé avoir reçu des dépôts de logiciels liés au Minitel à la fin des années 80 / début 90. A voir de quoi il s’agit réellement.
Je suis prêt maintenant à recueillir des témoignages des gens qui ont fait du jeu sur Minitel (que ce soit avant ou après la fermeture du Minitel). Ceci pour conclure un article en cours de rédaction et que j’espère pouvoir publier dans une revue scientifique. N’hésitez pas à m’envoyer un MP ou sinon on peut se donner rendez-vous sur le 3614 Hacker. Merci de le faire maintenant ou dans les semaines à venir si vous êtes intéressé, parce que ensuite je passerai à autre chose.
J’ai fait le prototype d’un jeu réseau Minitel il y a bien longtemps, sur PC avec des Minitels reliés aux port série. Il a été acheté par plusieurs TV, puis développé en interne sur des machines Unix. Je crois qu’une des versions s’appelaient « TORPILLES DANS LE PACFIQUE ». On pilotait un sous-marrin, il y avait les autres joueurs aussi, des iles sur lesquelles se ravitaller, des bateaux pilotés par le soft, etc.
Mais je ne vois pas ce que je peux apporter dans ton contexte.
Sinon ajourd’hui j’ai dev un petit jeu solo pour Minitel, pour mon module Basic (voir BASTOS sur ce forum). Là encore je ne sais pas si ça peut t’apporter grand chose !
Je fais tourner pas mal de petites applis sur un serveur local linux connecté à un Minitel2. SI tu as encore les sources et accepte de les partager j’adorerais essayer ton jeu de sous-marins!
Merci pour ta réponse!
C’est dommage, j’aurais adoré essayer!
Je me rappelle avoir joué à des jeux de ce genre quand j’étais gamin. Si ça se trouve, c’était le tiens!
Bonne journée à toi! A bientôt!