J’ai configuré les adaptateurs pour n’accepter que du G711 comme codec, celui qui ne dégrade en principe pas le signal.
C’est pas parfait, les modems Dragster ont peut-être besoin d’un petit réglage (il y a quelques potentiomètres dedans), on avait fait des essais il y a bien longtemps maintenant avec Jelora, mais ça peut s’affiner.
Pour la VOIP, le débit importe peu (tant qu’on a 64kbps pour le G711), mais la latence peut avoir de l’importance. Avec un ADSL correct, ça ne devrait pas poser de problème, j’ai pu me connecter longuement en 4G avec mon iPhone en partage de réseau.
Pour la liste des services sur JCA/Dragster, il faut que je me replonge dans mes docs (ou le code) !
J’avais mis la liste dans l’article publié sur médium:
Ils étaient pour la plupart en 3614, 3615 et 3616. J’ai modifié le paramétrage du serveur pour autoriser l’accès “gratuit” 
JCA : présentation de la société
DRAGSTER : présentation du système serveur, matériel et logiciel
HEBERGEMENT : nos services d’hébergement Minitel ET Internet… nous réalisions des sites/services hybrides dès 1996.
PROMAIL : un autre logiciel lié au Minitel pour récupérer des données sur l’Annuaire Électronique et d’autres services pour constituer des fichiers de mailing
HFS : un service de téléchargement de fichiers par Minitel qui fonctionnait avec un logiciel maison “NewCOM”
EMAIL (non fonctionnel pour l’instant) : une passerelle email/Minitel ainsi qu’un”webmail” (le terme n’existait pas encore). Ceci avait été réalisé comme POC pour une filiale de France Télécom qui deviendra… Wanadoo.
A cela s’ajoutait les services que nous avions développé pour des clients et que nous hébergions.
ALLIBERT : agence de voyage, avec consultation des voyages disponibles et commande de documentation
CNP : un hébergement hybride Minitel/web pour la Caisse Nationale de Prévoyance qui permettait de calculer une simulation de retraite
EUROAS : service d’un courtier en assurances qui permettait de souscrire directement et immédiatement par Minitel une assurance moto.
NIC : le service Minitel du NIC France, ancêtre de l’AFNIC qui gère les domaines en “.fr”
OREC : service de téléchargement pour les montres POLAR… qui étaient donc des montres “connectées” par Minitel bien avant l’heure !
PHONEBACK : système de marquage antivol… avec une base de données en ligne pour déclarer les vols et vérifier qu’un objet marqué n’a pas été volé.
QUERCY : service d’infos touristiques du département du Lot
mais aussi… AMEDIA , IESA, INFOPME, LOTOPRONO, PHONEBACK, PROFILS, SOLAR, VOF, ITM…