Conference participative Minitel a Berkeley le 21 octobre

Salut tout le monde –

Je vais donner une conference sur le Minitel au Berkeley Center for New Media (University of California) le 21 octobre, a 13h (22h Paris). Comme le centre est assez oriente sur les usages alternatifs de la technologie, plutot que donner un cours magistral, je pense faire une activite participative, ou les participants se rendront dans une messagerie et chateront ensemble. Mon idee est d’utiliser 3614 Hacker pour l’occasion. Ca pourrait etre assez sympa si les sysops et minitelistes d’epoque (on appelle ca les « original gangsters » ici) etaient dans le salon au meme moment, pour echanger avec les participats a la conference. Des idees / commentaires?

a +
julien

2 « J'aime »

Salut Julien,

Très bonne idée, tu vas leur faire utiliser de vrai minitels (et donc connexions via VOIP sur Hacker) ?

J’ai été utilisateur ponctuel du minitel dans les années 2000, étant ado à l’époque, cela se limitait à l’annuaire, commande laredoute pour ma mère, résultats d’exams, donc que des usages politiquement correct :wink:

Je peux être connecté sur mon 1B ce soir là

@jhr Bonjour, un proche a qui je voulais faire essayer via la version web de hacker, me signale que la touche espace ne fonctionne pas, sur plusieurs navigateurs. Je viens de faire le test et c’est en effet le cas.
Merci

1 « J'aime »

Salut, oui effectivement la touche espace du clavier de l’emulateur web semble ne pas marcher quand tu click dessus je vais regarder les sources, par contre tu peux bien sur utiliser la barre d’espace de ton clavier physique :slight_smile:

Salut, bonne idee ! l’admin de 3614 hacker que je suis y sera :slight_smile:

Ah oui en effet ça marche, mais sur smartphone ce n’est pas possible. Merci.

Ah le smartphone, c’est corrige la barre d’espace marche :slight_smile:

J’approuve l’idée !
Cela représente combien de personnes à peu près ?
Est-ce qu’ils auront un vrai minitel ou l’émulateur ?

genial! je pense que nous arriverons dans la chat room vers 22h30/22h45 paris. j’enverrai un rappel qq jours avant

malheureusement j’ai laisse mes minitels dans l’indiana, donc nous utiliserons des laptops et l’interface web. Jean-Hugues, mon comparse Kevin Driscoll me dit que quand il emmene ses etudiants de l’universite de viriginie dans ta chat room, et qu’ils sont une trentaine, ca rame tres tres fort. sais-tu si il y a un seuil limite au dela duquel il y a un overload? j’imagine qu’il y aura 10/15 personnes dans la salle de notre cote, plus les francais du votre. mais je peux restreindre le nombre d’acces de mon cote si besoin

Normalement ca ne devrait pas ramer, ils passent par l’interface web ? (pas par telephone ?)

oui ils passent par le web. peut-etre que leur wifi est en overload quand tout une classe essaye de se connecter d’un coup. si on a des soucis on restreindra le nombre d’ordis connectes en meme temps

OK, voici le lien pour la conference, si qq’un a des velleitees de voyage a san francisco

http://bcnm.berkeley.edu/events/324/commons-conversations/3365/on-the-fringe-of-minitel-alternative-uses-of-a-state-sponsored-communications-network-a-participatory-masterclass

J’ai relayé l’info sur HACKER =)
dans la rubrique MIN

1 « J'aime »

salut tout le monde! suis en train de preparer la conference et de m’entrainer a masteriser 3614 Hacker. nous avons deja 25 participants enregistres. la plupart ne parlent pas trop le francais, donc j’essaie de faire au plus simple pour utiliser l’interface. j’imagine qu’aller dans la generale est le mieux?

nous devrions etre la a 22:30 heure de paris - ne vous formalisez pas si nous sommes qq minutes en retard, l’interface est nouvelle pour eux

Je viens de penser a un soucis, le systeme est protege contre les connexions multiples venant de la meme IP. (2 connections max)

Est-ce que les 25 personnes vont utiliser la meme connexion Internet et donc la meme IP ?

A mon avis, les participants vont se marcher sur les pieds dans la générale. Le temps que l’un ecrive, le message de l’autre ne sera déjà plus affiché vu la taille de l’écran.
Pourquoi ne pas utiliser les salons, en faisant des groupes de 4? Les français pourraient se repartir entre les salons, puis tourner pour échanger avec plus de monde. @jmailland

Pareil, j’avais plutôt penser aux salons.

@jhr Mon avis est que cela va être le cas, et si oui, si Julien te passe l’IP, tu pourrais créer une règle ?

Oui j’aimerais bien avoir l’IP.

Dans le pire des cas je desactiverais la limitation.

Et dans ce dernier cas, je demanderai à mes copains hackers russes, de te faire un ptit DDOS :sweat_smile:

La proba est assez faible pour juste un soir :wink: