Conference participative Minitel a Berkeley le 21 octobre

salut - je n’ai pas l’IP. je pense qu’a peu pres 50% des gens seront sur le wifi prive de la fac, et les autres 50% sur le wifi guest public, mais je n’ai pas plus d’infos que ca. perso j’utiliserai mon portable comme hotspot

suis en train de repeter de mon cote pour que tout soit controle. deux petites questions:

  • je suis sous windows - le site marche bien sous firefox, mais sous explorer, l’ecran du minitel n’apparait pas, juste le clavier. est-ce normal, ou un pb de mon cote? je pense que la plupart des gens demain seront sur mac os - y-a–til un navigateur mieux que d’autres pour le site sous mac?

  • j’ai eu un soucis l’autre jour: pour une raison X ca a bugge, donc j’ai ferme mon navigateur et ouvert une nouvelle session, mais en revenant je ne pouvais pas utiliser mon username normal (CAL1) - le site me disait que j’etais deja logue. y-a-t-il un moyen d’eviter ca? j’ai reussi a revenir, mais seulement 48h apres

Bonjour à tous,

J’essaierai de venir ce soir sur hacker depuis un vrai minitel qui utiliserait internet.
Petite question quelqu’un sait comment installer sur un raspberry le pont web vers minitel des émulations de serveur ?
@cquest a développé cet outil que je n’arrive pas à installer : websocket2minitel

En tapant la commande décrite dans la partie ci dessous, j’ai des erreurs sur async et websockets qui ne sont pas installés. Le fichier requierements.txt n’existe pas, j’ai donc essayé en vain d’installer manuellement avec un pip ces modules.

Connect to 3614 HACKER revival and display at 4800 bps (Minitel 1 bistandard and above)
python websocket2minitel.py ‹ ws://mntl.joher.com:2018 › /dev/ttyUSB0 4800

Quelqu’un sait-il comment effectuer une installation correcte ?

Merci :slight_smile:

3614 hacker est dispo en RTC: 09.7252.7252

Sinon… websocket2minitel c’est du python3

pip3 install websockets
pip3 install pyserial

ça tourne aussi sur un ordi :wink:

le pip3 install websockets refuse de s’installer correctement j’ai une erreur

Ca marcherait sur windows 7 32 bits ?

Aucun idée… en principe ça devrait, mais je ne touche plus à windows depuis qu’on est passé au XXIème siècle :wink:

Voici une photo du problème, si jamais vous auriez éventuellement la solution

XXI oui, mais on est toujours en train de bidouiller des minitels malgré tout :joy::wink:

Ah oui… install sur raspberry… il manque peut être une partie de python3 pour faire des builds de package.

Pas de prise analogique à l’arrière de la box pour brancher le Minitel en RTC/VOIP ?

Oui j’ai le Minitel en VoIP sur la box, mais j’aurais voulu installer ce pont pour l’occasion, ça aurait pu servir plus tard pour faire des démonstrations lors d’événements rétro où seulement un accès internet est disponible.

Je vais essayer de creuser sur cette piste des builds de package, merci :slight_smile:

salut - suis en train de tester dans la salle de conf sur le wifi, je vois le clavier de hacker, mais l’ecran est noir, je ne vois que le petit C dans le coin

Ca c’est embetant, tu avais pu tester avant ? le systeme web utilise une websocket ca pourrait etre filter par le wifi ?

ok ca remarche! ai change d’ordi, ca devait etre un pb de mon cote

et on a meme une camera video et un photographe pro, donc vous pourrez voir quand ils le mettront sur leur website

1 « J'aime »

Donne moi ton pseudo que je whitelist ton IP ?

mon pseudo sur hacker est CAL1. le wifi ici est CalVisitor, mais es profs dans la salle utilisent un 2eme wifi, AirBears2

je viens d’entrer dans le sommaire

cool, je viens de whitelister ton IP, je vois pas de AirBears2 connecte.

on vient de finir. ca a bcp plus, malgre qq difficultes techniques

Tu me feras la listes de difficultes qu’on y travaille pour la prochaine fois :slight_smile:

Super bonne soirée sur 3614 Hacker =)