Conference / Reviving Minitel

Voici un lien sur la conference (le 1 et 2 Fevrier 2020) qui sera faite par Frédéric Bisson (zigazou) le genial developpeur de l’emulateur minitel web (miedit) qui nous permet de redonner vie a nos services minitel:

Using web technologies, one can easily emulate the Minitel ecosystem, not only the iconic french terminal but also its servers. This easiness has been made possible due to ES6 and websockets.

. Brief history of the Minitel
. Minitel + VideoTex + X25 vs Browser + HTML + TCP/IP
. Technical aspects of Minitel emulation (ES6 + websockets)
. Creation of a VideoTex page (live demo)
. Surfing on Minitel (live demo)

genial! savez-vous si les talks seront-flimes / mis en ligne? ca interessera bcp de gens ici aux etats-unis qui ne pourront pas aller a bruxelles

Oui, le FOSDEM est en général bien couvert au niveau captation.

J’y suis déjà allé, je pense que ça va être l’occasion d’y retourner, peut être en covoiturage avez zigazou :wink:

Quelques images en preview de la conference:

La seconde a été bien revue depuis…

Elle intègre les serveurs RTC :wink:

Pour ceux qui seraient interesses par l’interieur d’un Minitel 2 voici d’autres images (qui viennent d’une autre source):

j’aime bcp la deuxieme slide. peut-etre au lieu de « packet switch » pourrait-on preciser « Public Data Network », parce qu’un reseau par packets peut etre prive, et dans le cas de teletel, l’aspect public est important

Il y a aura des live stream ici :

La conf est en room K3.401

super merci pour le lien!

Merci, je regarderai la conférence !

Bonjour - Je regarderai aussi

A tout hasard, si vous ne connaissiez pas, un lien vers une mine : HxC2001 HeadQuarters : Etude et Programmation du Minitel

Et suggestion : Inscrire les serveurs existants dans la liste https://www.telnetbbsguide.com/

Jean François vient de mettre sa page à jour !

1 « J'aime »