Bonjour, j’essaye de me faire une petite configuration locale avec un PABX (QuickNet ISDN) pour tester des modems et des minitels.
J’ai installé Atomio sur mon portable Windows XP, connecté mon modem USRobotics « Courier Dual Standard V.34 Fax with V.32 bis » sur le port série COM1, et quand je tente d’appeller depuis le téléphone avec juste « Hyper Terminal » je vois bien RING qui s’affiche, mais quand je tente avec Atomio ca n’arrive pas a prendre la ligne, donc je me demande si c’est un problème de configuration du modem.
Dans les configs intégrées il y a bien des modèles USR m’ai c’est de « Sportster » qui je pense sont bien plus récents que mon vieux truc tout plat.
Le minitel que j’utilise est un téléphone minitel Philips TD 9901 que j’avais déja testé avec un boitier VoIP connecté sur le serveur de Jélora par OVH, donc je sais qu’il fonctionne.
Toute suggestion est bienvenue!
Le but ultime est de ensuite tester tout ca avec un Oric, un Minitel 1 et « Loritel », puis encore plus tard remplacer le PC par un Téléstrat avec la cartouche télématique, mais il me semblait logique de tenter de commencer par les composants les plus communs pour au moins valider que tout ca fonctionne correctement.