Quelque soit la lettre entrée sur le clavier du Minitel, un seul caractère s’affiche sur la fenêtre Tera Term : le Ç. Certaines touches du clavier envoient plusieurs fois ce caractère (la touche I par exemple, envoie trois Ç, mais je n’arrive rien à en tirer d’autre.)
Je précise avoir aussi fait quelques tests de type « echo » sur mon terminal depuis une installation linux et avec le même cable (quelque chose comme sudo echo 'Bonjour Minitel !' > /dev/ttUSB0), tout fonctionnait très bien !
Premier problème: la liaison électrique est-elle correcte ?
Si en tapant sur le clavier su Minitel, il y a des trucs qui arrivent sur le PC et inversement, ça semble bon.
Si ça ne fonctionne que dans un sens, c’est pas bon signe, l’adaptation USB/Minitel peut fonctionner dans un seul sens.
Quel schéma as-tu utilisé ?
Second problème… les réglages du port série:
vitesse: 1200 bauds (ou bits/seconde)
parité: paire (even)
longueur: 7 bits + 1 stop
Ce sont les réglages par défaut du Minitel et il faut avoir les mêmes dans le logiciel de l’autre côté pour ne pas avoir de choucroute.
FNCT T+A fait juste bascule l’affichage en ASCII 80 colonnes, ça ne change rien sur la partie communication prise.
Vu qu’une touche sort plusieurs caractères, je pense qu’il y a au moins un problème de vitesse.