Bonsoir à toutes et à tous!
J’aimerais comprendre ce tableau qu’on trouve page 85 du STUM2.
Qu’est ce que les jeux C0 et C1??
Le mode téléinfo permet d’afficher des couleurs? Le reste de la doc est très floue à ce sujet. J’aimerais profiter de vos connaissances!
Merci d’avance pour vos réponses!
Bien télématiquement,
Sylvain
Le jeu C0 est un jeu toujours accessible que ce soit en mode graphique ou texte, il permet de faire plein de choses (par ex: BEL->faire un bip, FF->effacer la page et aller en 01,01, REP pour spécifier combien de fois répéter le dernier caractère, ESC pour tous les codes d’échappement dont les commandes PRO et CSI,…)
Le jeu C1 permet de mettre en forme les caractères et est accessible via un code commençant par ESC de C0. Les couleurs indiquées ne sont visibles que si l’affichage support les couleurs sinon cela est traduit par des niveaux de gris différents.
Dans le mode téléinfo, le jeu C1 est différent (le tableau que tu as est celui propre au mode vidéotex) et beaucoup plus restreint: il n’y a pas de couleur à proprement parlé mais juste un paramètre pour la surintensité (traduit par un changement de couleur sur un minitel couleur)
Dans les STUM1B:
1 « J'aime »
C’était plus ou moins ce que j’avais compris pour les couleurs, j’aurais tellement aimé me tromper 
Merci énormément pour cette confirmation et surtout pour les précisions qui vont avec.
Merci beaucoup aussi pour la rapidité de ta réponse. Tu m’as fait gagner beaucoup de temps!
Je te souhaite une belle soirée. Que le STUM te garde!
Bien vidéotextuellement,
Sylvain
Sinon, voilà comment s’affiche Edit sous FreeDOS sur un Minitel 2. J’ai encore un peu de boulot, mais c’est un beau début!
5 « J'aime »