Création d'un serveur sous GNU/Linux via mgetty

Bonsoir à tous,

Après de nombreuses années, j’ai enfin eu la possibilité de monter un serveur Minitel privé (pour le moment) afin de redonner une utilité à mon Minitel 1 Telic-Alcatel, qui n’est pas doté du support Fnct (et qui à mon sens n’est pas intéressant niveau bidouille).

J’ai utilisé un ordinateur sous GNU/Linux et un US Robotics Faxmodem External beige (sans switchs DIP) et je me suis basé sur les travaux de x0r, ainsi qu’un peu d’aide en commentaire pour me passer de PABX pour le moment.

Il s’agit cependant d’une tâche relativement ardue pour qui n’a pas manipulé du 56k par le passé, car les documentations et autres ressources ne sont pas simples à trouver.

Après quelques heures de travail, le Minitel reçoit bien les données, mais en utilisant l’exemple du lien ci-dessus, le Minitel reçoit quelques données « invalides » avant et après la chaîne de caractères : points d’interrogations inversés, parfois des carrés blancs…

Je n’arrive pas à trouver à quoi cela peut être dû. En analysant les appels systèmes de mgetty je ne trouve que l’écriture de retours (\r\n) sur le file descriptor du port COM.

Est-ce ça le problème ? Existe-t-il d’autres ressources sur l’usage d’mgetty ou similaire pour communiquer en V.23 ?

Merci à tous.

Bonjour Cafe,

Je n’ai aucun moyen de t’aider au sujet de ta question technique mais je vais saluer l’objectif et le projet. J’espère que les experts du site te répondront.

Quel application/usage veux-tu faire de ce serveur minitel une fois monté ?

Bonsoir,

Merci pour la réponse tout de même :slight_smile:

Je n’ai pas d’idée précise pour le moment. Il s’agit avant-tout de « dynamiser » ce qui est pour le moment une décoration d’intérieure, mais peut être que je plancherais sur quelque chose de plus concret.

Il s’agit d’un projet que je souhaite monter depuis de nombreuses années, sans vraie ligne directrice. Si j’arrive déjà à obtenir un échange fluide entre client et serveur… je réfléchirais à la suite :slight_smile: