Creer un serveur minitel

salut ! Je vais bientot (si je peut :slight_smile: ) creer un serveur minitel donc en plus d avoir une ligne telephonique il (si je peut) pourra etre relie a la voip garce a linphone et peut etre whatapp comme ca pour whatapp les smartphones pourront utiliser l’accesoire de jeff et peu etre meet.Apres je pensais a ippi pensant que c’est gratuit mais un numero américain(peut etre pour le rentabiliser l utiliser avec whatappp) pourquoi donc je ne peut pas m abonner a un service en ligne ? parce que pour la sécurité je ne paye que sur amazon (et encore c est en carte cadeau :slight_smile: ) et que aussi comme je suis mineur j’ai quand meme une carte bancaire mais je ne suis pas assez apprivoisioné chaque mois bref mais pour l acces normal par telephone au serveur je prendrai un adaptateur gsm et je m abonnerai chez free a 2 balles par mois (merci free :slight_smile: ) bref 2 aussi grace a l’accesoire de jeff je pourrait diffuser un p’tit (podcast(si possible) pour diffuser le serveur. Aussi grâce a minipavi j’essayerai de voir avec ludo joey.Bref 3 mon serveur si je peut pourra diffuser des acces a des services comme la caf les impots pole emploi pronote ecole directe ent des operateurs etc

1 « J'aime »

ah et j ai oublié vous me donnerez des conseils svp?

??? personne

???

???

???

???
???
???

???

???

???:red_question_mark: :smiling_face_with_tear: :red_question_mark: :melting_face: ??? ??? ??? ???

J’ai beau relire, je ne comprends rien, désolé.

1 « J'aime »

je vais demander a une iag

voila : Salut !

Je vais bientôt créer un serveur Minitel. L’idée est qu’en plus d’avoir une ligne téléphonique classique, il puisse (si possible) être relié à la VoIP via Linphone et peut-être WhatsApp. Ainsi, les smartphones pourraient utiliser l’accessoire de Jeff, et éventuellement Google Meet.

Je pensais aussi à IP-PBX (ou IPPI), en pensant que c’était gratuit, mais cela nécessiterait un numéro américain (peut-être pour le rentabiliser via WhatsApp).

Pourquoi je ne peux pas m’abonner à un service en ligne directement ? Principalement pour des raisons de sécurité : je ne paye qu’avec Amazon (et encore, uniquement avec des cartes cadeaux). De plus, comme je suis mineur, j’ai une carte bancaire mais je ne peux pas l’alimenter régulièrement chaque mois.

Pour l’accès classique au serveur par téléphone, je prévois d’utiliser un adaptateur GSM et de m’abonner chez Free à 2 €/mois (merci Free :blush:).

Grâce à l’accessoire de Jeff, je pourrais aussi diffuser un petit podcast pour partager le serveur. Avec MiniPavi, j’essaierai de collaborer avec LudoJoey.

Enfin, mon serveur pourrait, si possible, permettre l’accès à certains services comme la CAF, les impôts, Pôle Emploi, Pronote, École Directe, des opérateurs, etc.

je peut avoir un conseil svp ?

euh personne ??? ???

Si tu as des questions précises et claires, pose-les. Quelqu’un pourra alors peut être te répondre…

bah des conseils je l’ai demandé

j irai demander a chatgpt des conseils

Au risque de paraître (ou d’être) désagréable… nous (oui, les humains présents ici) ne sommes justement pas des machines à répondre à tout et n’importe quoi comme question posée sur le forum.

Ton message initial est incompréhensible, ça part dans tous les sens, mélange tout et je ne parle pas de la forme.

Un serveur Minitel, c’est à séparer en deux choses de mon point de vue:

• le contenu du service qu’il va offrir : ce qui nécessite de la programmation
  • la façon de s’y connecter et de le consulter : connexion par websocket et émulateur, connexion par VOIP

Linphone, whatsapp, Google Meet, désolé mais quel rapport ?

« Ce que l’on conçoit bien, s’énonce clairement » - Boileau

Donc fait déjà le tri (en priorisant) dans ce que tu veux faire pour que ce soit un peu plus clair… ensuite on pourra envisager d’aider à le réaliser.

4 « J'aime »

je demande des conseils c est tout et pour linphone whatapp et meet utilise la téléphonie ? oui donc un acces integral au serveur