bonjour un teletexte est un sous titre interactif sauf que sur des plateformes proposant des sous titres mais non interactif , comment faire
Salut, je ne suis pas sûr de t’avoir compris, mais si tu veux créer une page vidéotexte il y a :
évidement pour minitel en .VDT
et si c’est pour la télévision T42 editor :
Injecter le flux télétexte dans un signal vidéo (Raspberry Pi ou encodeur DVB)
mais là je ne pourrai t’aider
un forum sur le sujet ici pourra t’aider pour la partie tv :
que je souhaite diffuser en webtv
Le télétexte (Antiope, etc) n’était pas à proprement parler interactif.
Il était composé de page numérotée sur 3 chiffres et la seule interactivité était le choix de la page suivante à afficher… suivante car elles étaient diffusées en boucle en permanence dans le flux vidéo et il fallait attendre son passage pour qu’elle soit affichée.
Par la suite, les décodeurs ont intégré de la RAM qui permettait de capturer tout le flux ou presque et donc au bout de quelques minutes on n’avait plus à attendre tout était reçu et « en cache ».
Les sous-titres étaient une page particulière (la 888 si ma mémoire est bonne), diffusée en synchronisation avec les images dans le flux global des autres pages cycliques et qui utilisait les fonctions d’incrustation (mélange vidéo + télétexte).
Certains chauffe-plat de Vélizy (T3V) faisaient office de Minitel et de décodeur Antiope. Un bouton sur le clavier permettait de passer d’un mode à l’autre.
donc ce ne sont pas de sortes de sous titres donc comment fait on ?
Tu as déjà utilisé le télétexte?
Il est affiché par pages, possiblement avec transparence sur l’image de la chaîne en cours. C’est le générateur de caractères intégré à la télévision, celui d’un minitel sait le faire, qui superpose le texte avec la diffusion télé selon des règles définies page entière, case caractère, fond caractère…
Les sous-titres sont pareils, sauf qu’ils s’affichent en bas, et en transparence.
Chaque page a un numéro, et elles sont envoyées toutes dans un ordre établi perpétuellement, quand tu navigues d’une page à l’autre, tu attends que la page du numéro que tu a demandé soit émise, et elle est affichée directement.
La page 888 change régulièrement, au rythme des besoins du dialogue, elle est rafraîchie systématiquement.
non j ai pas eu la chance d utiliser le teletexte