Je suis un collectionneur de micro-ordinateurs (et aussi de consoles) depuis 1996.
Mes ordinateurs 8bits préférés sont le MSX2, l’Amstrad CPC et actuellement je suis plutôt actif sur C64.
Sur 16bits, je suis plutôt Atari STe mais je fais aussi revivre mon A600 avec l’AGS v2.7 (Amiga Game Selector).
Mon autre ordinateur de prédilection, c’est mon premier PC de 1995, un HP Vectra 500 initialement muni d’un Pentium 75Mhz avec 8 Mo de RAM mais boosté depuis :
Pentium 166Mhz + 256Ko cache SRAM + 112 Mo RAM - Win98SE
Carte graphique Matrox G2 8Mo PCI - Carte 5 ports USB Nec
Carte IDE Promise Ultra100TX2 avec 128 Go de stockage sur Compact Flash.
Carte son ISA AWE64 PnP
Expandeur Roland MT-32
Expandeur Roland MGS-64 (SC-88 en rack)
Expandeur Roland JV-1010
Equalizer Marantz EQ-515
Système de son Bose MediaMate
Lecteur DVD IDE
J’ai plus de 300 jeux DOS installés dessus avec leurs patchs et upgrades, traductions par des fans et utilisable sans CD.
Je suis ici car j’ai depuis longtemps un minitel et quelques vieux téléphones et ayant déplacé ma box dans un endroit facilement accessible, j’ai entrepris de brancher dessus téléphone et Minitel.
Sois le bienvenu ici - Tu trouveras ici tout ce qu’il faut pour jouer avec ton Minitel …
Mes vieilleries préférées sont les Commodore (allergie à la pomme, à la différence de CQuest !) que je suis à peu près capable de comprendre, du 2001 au 8096 - j’ai aussi toujours un C128D (plastique) sur mon bureau - exceptionnellement, un A1000 « boosté » avec son side-car, une XT-IDE débuguée pour Janus (et une carte d’émulation Apple][ - oui, 3 machines en une, mieux [plus tordu] que le C128) et presque toute la gamme Atari seize/trente-deux bits manquent Falcon (pas pu le récupérer à l’époque) et TT (trop cher)
Bonjour Papy G.
Je n’ai pas eu le temps de chercher un nouveau Minitel à acheter.
Eventuellement, je verrai si je peux ouvrir le mien et regarder la carte modem. Il y a peut-être un condensateur en court-circuit ou quelque chose de cet ordre.
Bonjour hwarin,
Normalement j’ai tout mes ordinateurs sous la main branchés et prêts. Mais 2024 est l’année où j’ai commencé à faire du ménage dans les machines qui ne me faisait pas vibrer (TI99/4A, Exelvision) et je vais continuer en vendant mon dernier EXL100 avec son EXLModem et mes Spectrum 48k et Spectrum+.
Je veux me concentrer sur ce que j’utilise souvent.
Ah oui ! Moi je ne vendrait pour rien au monde mon EXL100 qui est également accompagné de son Exelmodem et du logiciel hadoc !
Et mon TI99/4a aussi, il me rappelle tant de souvenirs de jeunesse ! (mais les jeux, vraiment nazes ! Sauf Parsec !)
Et bien justement, le TI99/4A ne me rappelait aucun souvenir, je ne l’ai jamais vu à l’époque.
J’ai aussi vendu mon Tandy Model 3. Un bel ordinateur qui est resté 12 ans sur une étagère.
Et vu la place qui l’occupait, je suis bien content. Il était beau mais inutile.
Maintenant, je ne garde que ce que j’utilise un peu et quelques petits ordinateurs que j’aime bien VG5000µ, Tandy MC-10, Sanyo PHC-25…
Les EXL100, j’en ai vendu 2 déjà. J’en ai retrouvé un avec l’EXELModem, que j’essaierai sûrement à la place du Minitel.
Mais je finirai par le vendre car je n’aime pas son clavier et que j’ai déjà vendu le clavier mécanique que j’avais dans le lot précédent.
TI99, c’était un des (le ?) processeurs le plus intéressant du moment, bien au dessus des 6800/Z80 - Malheureusement, machine et logithèque faiblardes - aurait mérité mieux.
EXL, le meilleur copain du Minitel, si tu veux t’en séparer, penses à moi.
J’ai la cartouche, la boîte et même le cache clavier.
J’ai essayé mon téléphone en impulsion et en fréquence vocale et les 2 fonctionnaient avec la box NB6. Je n’ai pas encore essayé de composer par impulsion avec la Box+