Déconnexion et Spam: Petit Rappel :)

Quand on se déconnecte d’un serveur, on appuie UNE FOIS sur Connexion/Fin ! Pas 2 comme un gros bourrin ! On laisse le temps au matos d’époque de réagir (en particulier le mien!), parce que sinon après on vient pas s’étonner que le serveur ne répond plus :wink: C’est parce qu’il n’a pas eu le temps de réagir et qu’il est encore sur la dernière page affichée et qu’il n’est plus en attente de connexions entrantes !

C’est pourtant pas compliqué à retenir et ça fait chier tout le monde, surtout ceux qui passeront après l’âne qui s’est déconnecté comme un porc.

Et aussi également les tests de connexion à la con du genre 30 secondes par-ci 15 secondes par là c’est niet aussi ! Ça bloque le serveur de la mm façon et On ne teste à répétition pas son matos sur les serveurs qui tourne avec du matos ancien !

Enfin voilà, un petit rappel ne fait pas de mal de temps en temps… :wink:

Ps: @Apollo12 Tu n’es pas visé, je le précise quand même ! C’est un message généraliste de prévention pour que le matériel dure le plus longtemps possible et que tout le monde ne soit pas pénalisé par la méconnaissance (ou la bêtise c’est selon) d’une minorité.

3 « J'aime »

Bonjour Hytrel,

Alors la dernière fois que je me suis connecté à ton serveur, c’était le 6 ou le 7 août, et je suis resté assez longtemps.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Oui je sais bien.

Après c’est les vacances j’ai du monde qui se connecte faut penser à ceux qui passe après quoi…
Les gens aujourd’hui, ils aiment que tout aille vite… Srx c’est un minitel branché sur des serveurs anciens comme modernes… Laisser leur le temps de réagir… C’est pas la mer à boire d’attendre 1 secondes voir 2/3 secondes la réponse de la fin de porteuse du serveur sur lequel on est connecté…

Les gens qui font ça autant rester sur la fibre avec leur pc si ils veulent un truc rapide XD

Le pire, c’est que le minitel était plus rapide à afficher les pages que les premières connexions internet. :joy::rofl:

Pour ce problème, @cquest a mis en place un redémarrage automatique à une certaine heure il me semble, mais ces serveurs fonctionnent H24.

En tout cas, la dernière fois que je me suis connecté, c’était avec mon Minitel 2, et je me suis déconnecté proprement.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Le pire c’est ceux qui font des micro connexions, en 30 secondes le serveur n’a mm pas le temps d’afficher la page d’accueil ! Alors qu’est ce que c’est mis à part des tests de connexion?! ^^’

Après pour le redémarrage automatique c’est pas possible sur mon atari j’y ai déjà réfléchi mais je ne pense pas que se soit possible.

Ça peut être des robots de démarchage aussi.

Ah oui, sur ce type d’ordinateur, l’OS est en ROM, et il n’est pas possible de paramétrer un programme qui se lance directement au démarrage. @cquest y est arrivé avec son Apple IIe, mais ce dernier peut démarrer automatiquement sur une disquette.

En tout cas, le redémarrage automatique avec une prise électrique temporisée est à proscrire sur des machines utilisant un risque dur mécanique, au risque d’endommager ce dernier, surtout si il est ancien.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Non c’est impossible que se soit du démarchage, ya qu’un utilisateur de minitel qui peut attraper la porteuse et enclencher un début de connexion et couper la connexion à l’arrache juste après.
Si tu appelles sur la ligne du serveur avec un simple fixe, tu vas juste entendre la porteuse sans pouvoir rien faire et le serveur ne recevant rien raccroche de lui même et ne se bloque pas.

Si tu peux démarrer un programme automatiquement sur atari en mettant un dossier auto à la racine du disque de démarrage, je m’en sers souvent mais stut ne s’enclenchera jamais seul, cette fonction n’existe pas. Il sera juste démarrer mais pas enclenché pour recevoir les appels entrants. C’est obligatoirement manuel.