Des volontaires pour m'aider à tester mon fax?

Bonjour tout le monde, :slight_smile:

J’ai installé mon imprimante HP Officejet Pro 6970 qui fait fax, sur la ligne VOIP de ma Freebox, et sur ma ligne France Télécom RTC pour envoyer et recevoir des faxs.

Maintenant, il me faudrait une ou plusieurs personnes possédant un fax connecté sur une ligne VOIP, ou RTC, pour m’envoyer des faxs, et en recevoir de ma part, afin de tester le bon fonctionnement de mon installation. Dans l’idéal, il me faudrait plusieurs personnes avec différentes boxs de différents FAI, en fibre, et en ADSL.

Si vous êtes volontaire pour m’aider, il vous suffit de me le faire savoir en répondant à ce post, et je vous donnerais tous les détails.

Minitelement (Et faxement aussi :joy:),

Apollo12 :slight_smile:

Tu peux m’envoyer un fax au 0959424446 (fax virtuel sur ma ligne free… reçu au final sous forme de PDF par email).

1 « J'aime »

Bonjour cquest,

Merci pour cette proposition, je t’enverrais un fax en soirée. :slight_smile:

Si tu peux, ce serait sympa de me répondre aussi en fax.

Après, étant aussi chez Free, j’ai aussi fait des tests avec mon numéro fax sur l’espace abonné, et ça fonctionne bien. Cependant, il me faudrait aussi des personnes avec un vrai fax, ou un modem fax branché sur une ligne VOIP ou RTC pour voir si ça fonctionne aussi bien.

Les services de faxs virtuels comme celui de free sont au fax ce que le système de JHR est au Minitel, donc particulièrement adapté à la VOIP.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Salut,

Je t’ai envoyé un fax à 19h50, et ça a fonctionné normalement. Peux-tu me dire si tu l’as eu, et m’envoyer un fax en retour s’il te plaît?

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Fax bien reçu, par contre, je n’ai rien pour en envoyer un à part le fax virtuel de free (ce que tu as déjà fait je pense).

1 « J'aime »

Pas graves, essayes quand même de m’envoyer ce que je t’ai demandé dans mon fax par ce biais là, on verra si ça fonctionne.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai testé mon fax sur ma ligne VOIP Freebox, en envoyant des télécopie à un vrai fax connecté sur une ligne VOIP de Livebox. Cela a parfaitement fonctionné, même avec un fax ancien.

En revanche, quand j’ai essayé d’envoyer des faxs à mon employeur, qui avis utilise sûrement un système de fax virtuel en ligne le résultat n’a pas été terrible. Le résultat était vraiment aléatoire, et les échec de télécopie assez courants. Et ce quelque soit les paramètres de mon fax (Qualité, mode de correction d’erreur actif ou non, vitesse de télécopie).

Pourtant, @cquest a bien reçu mes faxs sur son système free.

Pour le fax en IP, il existe le protocole T38, mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne concrètement, ni si on peut utiliser un fax ancien avec.

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Bonjour, je possède depuis peu un modem Olifax V92 en usb que j’ai trouvé au rabais pour 5 € et je ne pensais pas à ce qu’il m’apporte tant de bonheur. Je me suis connecté à des modems fax de free, après avoir composé des pages funs , et cela a très bien fonctionné. La vitesse constatée fût 9600 bds. J’ai ausBonsi testé des entreprises ! là c’est 14400 bds toujours bien envoyés. Ensuite je me suis envoyé donc un fax pour la réception, je me suis inscrit ce site: 10 pages gratuites reçu en 14400 bds sans problème .
Je possède une box BT et je branche ma ligne modem fax sur la ligne 1 du routeur.
J’ai aussi le minitel avec olifaxW qui fonctionne parfaitement.
je fais tous mes essais avec un petit pc asus de 10 pouces et 1Go de mémoire ! sous Win7 32 bits.
j’enverrai un fax à cquest quand je serais connecté à l’occasion.

Bonjour okboy, et merci pour ta réponse. :slight_smile:

Si tu veux, on fera des essais ensemble, contactes moi en MP pour les détails.

Je n’ai pas très bien compris, tu as composé des pages pour les faxer?

Tu parles de numéro de faxs free de tes contacts?

Tu as fait d’autres essais avec ce modem, à part les faxs et le Minitel?

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile: