Désassemblage ROM Minitel 1B

Hello,

J’ai commencé à désassembler la ROM du Minitel 1B pour essayer de comprendre son fonctionnement plus technique (même si tout est déjà bien documenté dans le STUM1B).

J’ai obtenu la ROM interne grâce à vtrm qui a accepté de me l’envoyer suite à mon mail. Vous pouvez la retrouver ici : rom.bin - Google Drive. Il s’agit de la version « Cu< »

Est-ce que vous savez s’il y a d’autres dumps existants pour les plus anciennes versions Minitel (je pense aux 1 ou 1B) ? Les seules que j’ai trouvé sur internet sont des roms de Minitel 2 qui sont assez lourdes à désassembler (annuaire)

J’ajouterai sur ce topic mes découvertes sur cette ROM, s’il y en a (vu la taille, je pense que le code non utilisé a été enlevé depuis longtemps). Pour le moment, j’ai trouvé un reste de certaines fonctions du Minitel 1 (PRO1 78, PRO1 79), mais qui n’ont aucune action.

1 « J'aime »

Vu que j’ai commencé à m’occuper de la remise de certains de mes Minitels, j’en ai profité pour faire des dumps des ROMs quand c’était possible pour les partager ensuite sur mes articles compte-rendu sur mon blog.
J’ai la ROM du MCU 8051 d’un Minitel 1 La Radiotechnique 9 NFZ 300 et le contenu de la ROM 2732 de mon Minitel 1 Couleur.
Par contre, pour ce dernier, je n’ai pas encore pu extraire les ROMs des MCU 8048.