Du minitel au PC Dématérialisé

Avec cette « innovation » technologique, une société française (cocorico) à mis sur le marché en 2017, le Shadow Ghost, un pc dématérialisé. Accéder à du contenu, à distance, avec un terminal, qui ne fait que recevoir et émettre des données sans les stockées, avec tout le contenu hébergé à distance… ça me rappelle vaguement quelque chose… pas vous ?

Il est certain qu’avec le déploiement de la fibre en cours sur notre territoire, cette technologie a de l’avenir, étant donné que cela nécessite une connexion d’une rapidité conséquente ;)…

En conclusion… je dirais que le minitel était soit en avance soit… ah bah oui, il était vraiment en avance sur son temps ! :wink:

Bonne journée

Shadow c’est plutot pour les jeux videos, helas Google Stadia sort dans 15 jours et ca va etre tres complique pour Shadow…

Oui c’est vrai, c’est plus pour les jeux mais au niveau du principe, on peut quand même voir un peu le minitel plus au moins comme un ancêtre :slight_smile: Après oui avec Google dans la partie… pour Shadow… prions pour eux…

Justement Orange lance aussi un service similaire :

1 « J'aime »