E-lettre Rouge : Le retour du télégramme

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Ça ne vous a pas échappé, mais la Poste a décidé de supprimer les timbres rouges par une e-lettre rouge Courrier urgent -Suppression du timbre rouge : comment envoyer un courrier prioritaire ? | Service-public.fr .

Il est possible de l’envoyer par internet, ou en bureau de poste. Dans ce dernier cas, on peut dire que La Poste redécouvre le principe du télégramme (En plus lent) :rofl::joy:.

Qu’en pensez-vous? Allez vous utilisez ce service?

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Les forums du Musée du Minitel sont-ils vraiment le lieu où déverser toutes les misères du monde ? → ya Twitter pour ça
:grin:

1 « J'aime »

Si quelqu’un veut l’adapter sur Minitel :slightly_smiling_face:

Bonsoir Apollo12,

Je rebondis (certes, tardivement) sur ton premier message. Un mois après le lancement, La Poste reconnaissait déjà des difficultés avec ce nouveau service, envisageant même de le supprimer :

Je suis en désaccord avec la méthode qui consiste à avoir accès au contenu du courrier. On est très loin du décret n°93-1229 du 10 novembre 1993 relatif au serment :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006067861#:~:text="%20Je%20fais%20le%20serment%20de,l’exécution%20de%20mon%20service.

Quid des données captées par La Poste ? Pour combien de temps ? Est-ce que ces données seront revendues à des tiers ? Que dit la CNIL à ce sujet ?

Bonne soirée à tous :slight_smile: