Salut à tous. Après un bon moment de travail je voulais vous présenter mon petit B0B1 80/20. A base de Z80 une 27c64 deux 2114-3 et 1 27c64. Une 74ls 32 et une 74ls04. Ca existe déjà, je pense mais j’ai essayé de ne pas copier un câblage existant afin d’apprendre un maximum. Entrons dans le vif du sujet.
Le 7404 inverse a15 pour acces rom ou ram.
La 74ls32 definit si c’est une lecture ou écriture MREQ +RD OU WR. Les 4 leds à gauche sont WR rouge, RD vert MREQ bleu, et M1 jaune. Puis l’horloge en bleu et IORQ en jaune à droite. Deux leds bleu pour la ROM CE et OE. Deux leds pour la RAM CS et RD.
Les afficheurs sont censés afficher les data. Mais les 93dm68 n’affichent pas les lettres. J’ai eu beau tout essayer même de les brancher au + 5v sur le DATA . Le Z80 est un CMOS et j’ai volontairement installé une horloge systeme lente et réglable afin de pouvoir contrôler facilement le fonctionnement.
Mes questions
Ma memory map est 0000 +4ko. 0000 à 1fff pour la ROM et 3800 à 3fff pour la ram?
L’autre question était de vérifier le fonctionnement mais je ne peux pas poster de video.
Merci pour vos réponses et d’avoir pris la peine de lire mon post