Enfin une publicite Minitel en 2020!

La voici:

1 « J'aime »

Tu parles de cette pub ?

Il y en a deux autres avec un Minitel qui sont diffusées à la télé de temps en temps, dont une pour une mutuelle (de mémoire).

1 « J'aime »

Je connais le Minitel, mais j’ai 26 ans. Je dois me faire dépister quand même :rofl::joy:?

Il y a aussi une pub pour des gâteaux au chocolat dont j’ai oublié le nom, où la mère montre un Minitel à son fils, et refuse de lui donner un gâteau si il ne lui dit pas à quoi ça sert.

Ce n’est pas une très bonne pub au passage, car je me souviens plus du Minitel que des gâteaux. :rofl::joy:

1 « J'aime »

C’est ma deuxième… effectivement pas très bonne vu que je ne me rappelais plus du produit :wink:

3615 Delichoc en ce moment à la TV, mais l apparition est tres breve :

2 « J'aime »

C’est ça, oui :slightly_smiling_face: Merci lelex. Perso, je me souviens plus des objets vintages que des gâteaux. Pas toi?

Minitelement,

Apollo12 :slight_smile:

Je viens de voir à l’instant une pub avec un Minitel. Ça doit être ce dont tu parlais @cquest

- YouTube

Il semblerait que ce soit une vraie page, et non une mauvaise reconstitution comme on peut le voir dans un des reportages de France 2.
Peut-être que le service communication de cette entreprise a pu avoir accès à une sauvergarde originale de leur serveur télématique. Il serait interessant de les contacter afin de savoir s’ils seraient disposés à nous fournir une copie :thinking:

Intéressant, c’est possible.

Non c’est bien du fake. La typographie n’est pas la même que sur un vrai Minitel.

De plus, ils ont encore copié l’interface de mon serveur … :confused:

Interface elle même inspirée par 80% des interfaces de services Minitel qui pour ne pas perdre les utilisateurs respectaient une ergonomie commune que FT avait documenté dans ce but (recommandations aux partenaires teletel).
L’expérience T3V de Velizy avait été très instructive à ce sujet.

Bien sûr il y a eu des trucs originaux, mais assez rares au final.

Dans la France du début des années 80 encore empreinte des années Giscard, Simon, Tony et Stéphanie incarnent une nouvelle génération prête à tout pour s’approprier cette nouvelle décennie sans pour autant savoir concrètement ce qu’ils vont bien pouvoir faire de leur vie. Du fin fond de leur banlieue parisienne, leur idée révolutionnaire va contribuer à la désinhibition sexuelle de tout un pays. 3615 Monique, c’est l’histoire de la collaboration de ces trois étudiants qui, malgré leur inimitié, vont tout faire pour réaliser leur projet fou et le révéler au monde.

Je prie pour que les reconstitutions télématiques soient fidèles…
Quelqu’un de notre communauté a-t-il été sollicité pour donner quelques tuyaux aux réalisateurs pour la mise en scène du terminal ?

2 « J'aime »

Ca me fait peur quand je vois ça

Oui déjà le minitel en couleur… mouais…

Je crois bien qu’un scénariste m’avait contacté… mais visiblement ils ont bricolé pour la partie technique.

Le M1 RTIC couleur c’est top… ça sent très fort la capture d’écran sur https://3615co.de :wink:
C’est con, ils l’auraient mis en noir et blanc c’était nickel !

Intéressant !
On trouve quelque part cette série en VHS ou V2000 ? :stuck_out_tongue: :rofl:

C’est peut-être en couleur mais au moins, c’est plus réaliste que d’autres reconstitutions vues jusqu’à présent

En fait le scenariste on l’avait rencontre lors d’une reunion Minitel chez Nicolas Pariente ou il etait venu.

Exact, c’était après l’avoir longuement eu au téléphone.

C’est quand même dommage d’avoir ensuite fait ça dans leur coin…

En parlant de ton serveur il est hors ligne en ce moment ? :slight_smile: