Bonjour,
J’ai fait des enregistrements audio de mes connexion aux différents micro-serveurs avec mon Chauffe Plat Thomson sur ma ligne VOIP Freebox.
Ceux pour qui ça fonctionne :
-HACKER
-IUT D’AUXERRE et sa démo (Ça a coupé brusquement sur la première tentative serveur après quelques minutes, mais pas à la deuxième. On peut donc considérer que c’est bon) :
-MINIPAVI (Sans PCE)
Une petite spécificité par contre, c’est l’utilisation de la touche connexion/fin.
À savoir que lorsque j’ai fait le code « SNCF »+Envoi, puis connexion/fin, pour revenir au sommaire, j’ai pu alterner entre guide et sommaire sans soucis. Je suis donc bien revenu au sommaire.
Mais lorsque j’étais au sommaire, au moment de faire connexion/fin pour me déconnecter une bonne fois pour toute, le serveur n’a pas raccroché, mais plus aucune touche ne faisait quoi que ce soit. Impossible d’alterner entre sommaire et guide, et obligation de raccrocher manuellement en rappuyant sur connexion fin.
Cela s’entend à la fin des enregistrements 1 et 2
En revanche, si je me contente d’alterner entre sommaire et guide, la touche connexion/fin fait bien raccrocher le serveur. Cela s’entend sur l’enregistrement 3
Est-ce une spécificité du Chauffe Plat Thomson, ou est-ce le fonctionnement normal de MINIPAVI (En tout cas sans PCE)?
NOTEL :
Ceux pour qui ça ne fonctionne pas :
HYTREL :
Le chauffe plat perd la porteuse à 42 secondes sur l’enregistrement.
JELORA :
Il prend et tient la porteuse mais impossible de naviguer. Le son de la porteuse est vraiment bizarre d’ailleurs. On dirait que le serveur attend un signal émis par le Minitel pour envoyer les pages, comme pour la PCE de MINIPAVI
MINIPAVI avec PCE :
Là le serveur attend clairement la réponse à la demande de PCE avant d’envoyer les pages
Désolé pour la qualité médiocre des enregistrements, mais n’ayant pas de matériel pour enregistrer depuis une source téléphonique, j’ai simplement utilisé mon smartphone en mode dictaphone, en posant le micro contre l’écouteur d’un téléphone décroché branché sur la prise en T « gigogne » du chauffe plat. Cela permet aussi la numérotation depuis une box qui ne prendpasen charge les impulsions.
Pour l’instant je navigue à l’aveugle, j’attends le câble vidéo qu’un ami doit me fabriquer.
Ce sera sympa de voir comment rendent les pages!
Cordialement.