Enregistrement audio des essais du chauffe plat Thomson sur les différents serveurs avec le Chauffe Plat Thomson⁹

Bonjour ludojoey, merci pour ta réponse.

Le point commun entre tous les serveurs qui ont ce soucis, c’est qu’ils ont été codés avec des outils modernes.

Hytrel+ utilise MultiM qui est un outil ancien.
HACKER a été adapté, mais le code source de base utilisait des outils anciens (@jhr Pourra confirmer. Ou corriger)

Malheureusement, Hytrel est inaccessible en direct avec le chauffe plat.

Zeltronet ne peut plus recevoir de messages.

Cordialement.

Edit : @ludojoey Pour l’identification, tu envoies un code au terminal pour lui demander de s’identifier ? C’est peut-être ça.

Ensuite, quand je me connecte sur un serveur externe comme HACKER, tu reçois toujours des « & », ou tu as bien des « # »?

Pourrais-tu adapter ton serveur de façon à ce que la combinaison &+Envoi permette de découvrir la même rubrique que #+Envoi? Grâce à ça le chauffe plat pourrait y accéder.

Faudrait que je teste Scooter si il est encore en ligne

Si vous voulez tester un autre serveur, je viens de remettre en ligne le serveur sur +339 7212 3614. Il n’y a encore rien à faire dessus, mais au moins voir si la page s’affiche…?

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour l’info :slight_smile:

Il y a possibilité de faire une saisie ?

Cordialement.

Alors mon Minitel 2 arrive à se connecter à ton serveur, mais pas le Chauffe Plat.

Cordialement.

@ludojoey Bonjour, un détail que je n’ai pas précisé, c’est que la télécommande du Chauffe Plat est extrêmement limitée au niveau des caractères qu’elle permet de taper. On ne peut faire que des majuscules, et pas de ! Ou de (), ni de & normalement.

Aucune touche ne permet d’accéder à des caractères autres que ceux présents sur la télécommande. Et à ma connaissance, aucune combinaison ne permet ça non plus.

Même la fonction « Minuscules » de HACKER n’arrive pas à le faire écrire en Minuscules quand on tape.

En revanche, la table de caractères qu’il a en ROM est beaucoup plus étendue, puisqu’elle permet les minuscules, ainsi que les &, et pleins d’autres caractères spéciaux, même les @.

Il existait peut-être des codes spéciaux à des fins de tests, ou pour des usages particuliers, permettant d’attribuer un caractères différent issue de la table, à une touche donnée de la télécommande. Exemple : On attribu à la touche # le caractère &, et à la touche * le caractère @ .

À creuser…

Cordialement.

En liaison locale Minitel/Minitel, on peut envoyer des codes de commande, j’ai pu le tester avec la bascule majuscule/minuscule, la couleur fond/encre, ou encore le doublage de hauteur des caractères entre un M1 Alphabétique (ABCD) et un M1b retourné (je ne sais pas comment saisir au clavier les commandes sur ce vieux modèle, si toutefois c’est possible).
Si jamais tu veux tester la compatibilité du chauffe-plat avec ces commandes.

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour ta réponse. Tu voudrais procéder comment? J’appel ton M1 B en mode retourné et tu tapes les commandes ?

Cordialement.

Salut, si tu n’as pas un tel modèle chez toi pour le faire en « local », c’ est aussi une solution.
Malheureusement, j’ai déménagé récemment, et je n’ai pas eu le temps de refaire mon câblage pour le minitel, je suis incapable de faire la manip avant quelques semaines.

Edit: j’ai fait mon câblage, j’ai retrouvé une partie de mes notes, et la feuille de codes sur millevaches, mais je ne parviens pas à reproduire les manips, je ne comprends pas pourquoi.