ESP32 minitel avec emulateur

Bonjour,
Je possède l’ESP32 minitel avec le cable DIN que je connecte sur le minitel, lorsque je veux développer des applications, je suis obligé de retirer une 100 aine de fois par jours la fiche din de la rallonge, car c’est un minitel 2, en veille il reste allumé.

Existe t-il, je ne sais pas si c’est un émulateur, un logiciel qui ferait comme si c’était un minitel, qui répond au code qu’ont lui envoi.
l’ESP32 minitel est connecté en USB donc un port série virtuel est créé, dans le logiciel je sélectionnerai le port de l’ESP32, ce qui permettra au logiciel de réponde au code spécifique du minitel (ESP32 minitel).

Si par exemple le code lui dit d’attendre que la touche sommaire soit appuyé on pourrait simuler sur le logiciel avec la souris l’appui sur le bouton sommaire.

En fait, il faudrait un logiciel qui réponde au standard des codes minitels qu’ont lui envoi par le port série USB, dans ce cas.

Si l’application de l’ESP32 minitel se connecte en wifi à un serveur, il renvoi l’écran du serveur sur le logiciel à la place du minitel, à la fin je peux le tester sur un vrai minitel.

Merci de votre aide

Salut Andromeda92 et bienvenue à toi,

Partant demain matin pour 15 jours, je ne peux t’aider, mais, promis, je vois ce qu’il est possible de faire pour toi dès mon retour. En attendant, je te suggère d’utiliser le bouton RESET de l’ESP32 (sinon, une rallonge spéciale/modifiée avec un interrupteur sur l’alimentation ?)

==> Quel code utilises-tu ? Python ou Arduino natif ? [Vu le comportement du Python sur ESP32, je te conseille de coder en Arduino]

Sinon, tu peux toujours utiliser un PC avec un câble série (niveaux TTL) mais … c’est moyen comme solution.

Hervé

Merci de ton aide.
J’avais déjà ajouter un interrupteur sur le minitel, c’est déjà un peu mieux.
Sinon je code en arduino.

Sur le Minitel, pas top si tu fais 100x / jour …

Je répond tardivement.
Tu veux dire que si je met un adaptateur rs232 ttl sur la sortie serie DB9 du portable par exemple et que je connecte rx et tx de ce même adaptateur en TTL vers le rx et tx de la prise din de l’ESP32, ca fonctionnerai ?
L’emulateur minitel sur le portable pourra répondre aux touche ENVOI, FLECHE etc et les envoyer à l’ESP32 ?
Si c’est cela c’est ce que je recherche exactement.
En fait je remplacerai le minitel physique par un vrai minitel, ce qui me permettrai de tester à loisir le code de l’ESP32 vers l’émulateur.