Etude en cours sur liens entre minitel / micro-serveurs, et BBS

Salut tout le monde –

J’espère que le confinement en France n’est pas trop rude et que les soirées 3614 Hacker du dimanche vous mettent un peu de baume au cœur. J’ai commencé un nouveau projet de recherche avec @semigraphique, sur les liens entre Minitel, BBS, et micro-serveurs à la française. Je vous propose, si ça vous intéresse, d’y participer en remplissant un questionnaire standardisé, en ligne (et en français) – le questionnaire prend à peu près 10 minutes à remplir. Toutes les questions sont optionnelles – les résultats seront agrégés de manière anonyme. Si vous décidez de donner des infos personnelles (par exemple, nom de votre micro-serveur ou service Teletel), ces infos seront également rendues anonymes dans l’étude finale. Seul @semigraphique et moi auront accès aux données brutes.

Nous espérons avoir des participants « de la veille école, » qui étaient actifs en tant que sysop à l’époque où Teletel était en fonction, et des nouveaux bidouilleurs qui ont trouvé un Minitel dans le grenier de leurs parents ou sur une poubelle et ont décidé de participer au « revival », y compris par le biais de ce forum.
Le but est de publier le rapport de recherche en anglais dans un journal universitaire open access.

Le lien vers le questionnaire est le suivant :
https://virginia.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_51GAvarJ6lyKQSi

Si vous connaissez d’autres personnes qui ne sont peut-être pas sur le forum, mais qui étaient impliqué(e)s dans la communauté des micro-serveurs / BBS a l’époque où Teletel était en marche, ou qui s’y sont mis récemment, n’hésitez pas à leur faire suivre le lien. Merci d’avance !

Je suis bien sur dispo pour toute question / commentaire.
A +
Julien

2 « J'aime »

Merci a tous ceux qui ont deja participe a notre etude universitaire sur les liens minitel/micro-serveurs/BBS.

Si vous souhaitez y repondre et n’avez juste pas encore eu le temps, le questionaire est tjs ouvert, a l’adresse suivante: https://virginia.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_51GAvarJ6lyKQSi

Si vous avez des connaissances qui pourrait etre interessees a participer, mais ne sont pas sur ce forum, n’hesitez pas a leur faire suivre le lien!

Merci a tous
julien

1 « J'aime »