Je ne suis pas certain que cela réponde à ta question, mais l’outil xxd permet de générer des include C à partir d’un fichier binaire :
manpage de xxd:
-i | -include
Output in C include file style. A complete static array definition is written (named after the input file), unless xxd reads from stdin.
J’ai pas compris, les tableaux sont censés contenir quoi ? J’ai la fonte du minitel ici https://nathaan.com/minitel/rom/ef9345_charset_minitel.png mais faudrait garder les caractères pertinents. En plus, certains caractères sont formés avec 2 caractères (les accents, notamment).
Merci pour vos réponse.
En langace C, les fonts sont définis dans un fichiers include .h,
dans un tableau, chaque élément du tableau est un Octet (byte), chaque bit de l’octet, donc huit bit est soit à 1 ou 0 (allumé ou éteint), et cela définit la police ou le caractères de la fonte.
apparemment les polices minitels G0,G1 et G2 n’existe pas, je pensait que ca existait, sinon il faut passé par un utilitaire comme le dit @faxmodem, je testerai cet utilitaire, qui permet de créer un fichier entête ou include à partir d’autres données binaires.
Je comprends bien ce dont tu as besoin car j’ai du faire quelque chose de semblable pour mon projet d’émulateur MSX mais en ajustant les caractères à une matrice 8x8.
Si tu ne trouves pas ce dont tu as besoin, il faudra, comme je l’ai fait, le faire à la main pour chaque caractère. C’est pas difficile mais c’est chi… (ou utiliser l’utilitaire xxd que je ne connaissais pas) !
Merci je vais regardé cela, j’ai dumpé un fichier minitel .ttf mais c’est compliqué ce format, j’allai posé la question justement, si il y avait un dump de la rom minitel font, mais avec cette information, je vais essayé de me débrouiller.