Freebox / Minitel

Je vois souvent des posts qui parlent du soucis de se connecter par Minitel a travers une FreeBox.

Le soucis vient d’un reglage par defaut trop bas du volume sonore analogique des FreeBox.

Le softmodem que j’ai developpe pour 3614 HACKER accepte des porteuses plus faibles (hors specifications du Minitel) mais les modems V23 ou les Minitel retournes n’aiment pas ces porteuses faibles.

Voici une capture d’ecran de l’interface de la FreeBox qui montre ou regler ces volumes:

image

A vous d’essayer d’augmenter ces volumes progressivement afin de trouver le bon reglage qui correspond a votre situation.

2 « J'aime »

Effectivement très utile de savoir ça… ça pourra éviter les bugs que je rencontre souvent avec ma foutu freebox ! :wink: Je vais tester ça !

J’avais remarqué il y a quelques temps qu’il y avait parfois des micro-coupures de signal sur la ligne analogique de ma Freebox et que c’était souvent ça qui était à l’origine de l’affichage de caractères bizarres :

Bonjour, très intéressant ce post, mais comment accéder à ces réglages avec une Freebox V5 si c’est possible? Et si ce n’est pas faisable, existe-t-il un équipement que je pourrais fabriquer, et connecter entre la Freebox et le minitel, comme une sorte d’amplificateur?

Bonjour,

Quand j’appelle le numéro de HACKER 0972527252 avec mon téléphone fixe, j’ai bien le son caractéristique de connexion, mais rien ne se produit quand j’appuie sur connexion du minitel.

Téléphone et minitel sont bien branchés derrière la box via le raccord téléphonique fourni avec la box.

J’ai une freebox evolution et j’ai essayé toutes les volumes comme indiqué plus haut et malgré cela ça ne fonctionne toujours pas (même avec les deux curseurs au max ).

Précision, j’ai essayé chez la voisine qui est chez Orange et ça fonctionne du premier coup.

J’ai essayé avec un minitel 1 RTIC et avec un minitel 2 Philips (en numérotant directement depuis le minitel) sans succès.

Je suis bien Fréquence Vocale sur le téléphone (et sur le minitel 2)

Une autre idée ? à part remplacer l’élément entre la chaise et le clavier -_-

Merci