Freebox V5 qui se bloque après surf Minitel

Bonjour tout le monde :slight_smile:,

Hier soir, je me suis connecté à Hacker et à d’autres serveurs en utilisant la VOIP de ma Freebox V5 jusqu’à 1h du matin à peu près.

Le lendemain matin, j’ai trouvé ma Freebox bloquée à 5h du matin environ.

J’ai l’impression que c’est lié au Minitel, car le 31 décembre je suis allé sur HACKER, et j’ai eu le même souci quelques heures plus tard.

Ce que je ne comprends pas, c’est la latence de cette panne. Avez-vous eu la même le même problème, et si oui, comment l’avez-vous résolu?

Ce qui m’étonne, c’est la latence de cette panne, et le fait qu’elle n’existait pas avant.

Cordialement,

Apollo12 :slight_smile:

Jamais eu de problème de ce genre avec ma V5 (c’est la révolution, c’est ça ?).

Je n’utilisais pas sa VOIP directement, mais mes adaptateurs.

Bonjour @cquest,merci pour ta réponse :slight_smile:

Non, la V5 c’est la box juste avant la révolution. La grise avec un boîtier HD pour la télévision

Vu ce qu’elle me fait, je commence à me dire qu’elle est en fin de vie (Elle date de 2007 2008 je crois). Rien qu’aujourd’hui, j’ai été obligé de la redémarrer pour retrouver son Wi-Fi sur mon smartphone. Si seulement mon père était moins euh comment dire… Mon père, et qu’on pouvait avoir la fibre, ça simplifierait les choses.

Cordialement,

Ah oui… elle commence en effet à dater.

1 J'aime

Merci pour ta réponse CQUEST. :slight_smile:

On m’a installé un compteur Linky en décembre. Vu que j’ai des CPL, est-ce que ça peut jouer?

Cordialement,

En principe non, le CPL des linky utilise des fréquences basses et pendant de courtes périodes.

En plus ça perturberait la comm mais ne ferai pas planter la box.

1 J'aime

Merci pour ta réponse @cquest :slight_smile:

Cordialement,