Salut à toutes et à tous!
Quelques photos de vieux logiciels MS-DOS que je fais tourner sur mon Minitel avec FreeDOS et un bridge python depuis un ordi sous linux connecté sur la prise péri-info.
Vous reconnaîtrez (entre autres) DN, Word (!!), ASA, Solitaire…
Le clavier est fonctionnel, les flèches ok, alt passe par la touche ctrl et les touches Fnct par Fnct + 1,2,3 etc… C’est un peu différent d’une appli à l’autre mais dans l’ensemble, ça fonctionne.
Je présume que ça a déjà été fait et surement mieux fait - d’ailleurs si vous avez des conseils je suis prenneur!!! - mais moi ça m’éclate!
Minitel is still alive!
Salutations télématiques et vidéotextuelles!
Sylvain
2 « J'aime »
J’adore, ca à l’air génial ! Bravo !!!
2 « J'aime »
Salut Jean-Arthur et merci pour ton commentaire!
J’ai aussi fait un terminal UNIX avec son environnement propre. (En fait c’est un peu hybride, les dossiers lui sont propres mais les applis sont installés sur mon vrai Linux). C’est moins visuel mais très efficace. Je peux même faire tourner des jeux, envoyer et recevoir des mails…. Profiter d’un carnet d’adresse et d’un … PRESSE PAPIER (répétition copier, maj+répétition coller. Du Minitel vers le Minitel ou du Minitel vers l’ordi ou de l’ordi au Minitel!!!) [edit : d’ailleurs ce presse papier fonctionne de la même façon avec MSDOS]
Et là, n’appelles pas les pompiers… je suis en train d’essayer de faire la même chose pour Amstrad CPC ….
Je crois que je suis un peu amoureux de ce Minitel!
Je publierai les photos ici si j’y parviens…
Prends soin de toi.
Amitiés télématiques.
Sylvain
3 « J'aime »
Salut à toutes et à tous.
Comme ça a l’air d’intéresser quelques personnes ici , je vous envoie quelques photos de mon installation.
1 « J'aime »
Mon bridge UNIX, qui travaille dans son propre environnement
3 « J'aime »
Une appli « Real books » que j’aime beaucoup et que j’utilise dans la vraie vie. Plus de 2000 grilles d’accords, que je peux transposer ! (T/G). On peut aussi mettre en mémoire des favoris…
1 « J'aime »
Et pour finir, mon bridge CPC en mode videotext, basé sur l’émulateur Caprice. Il a son propre systeme de fichiers avec un lecteur de disquettes virtuel! Il permet aussi de passer en mode 20 colonnes avec la police « double width » et connait la table g1. J’ai créé quelques applis en BASIC qui tournent dessus et je commence à adapter de vraies applis d’époque. C’est juste génial
Minitel will never die!
Mes amitiés les plus télématiques.
Bonne soirée à toutes et à tous !
4 « J'aime »