Garder un minitel allumé avec écran éteint.. Possible?

Bon je bricole je bricole et je suis confronté à un petit soucis, mon M2 Alcatel s’allume à chaque connexion sur le serveur alors qu’il ne devrait pas. J’ai essayé tous les systèmes possibles pour le forcer à garder la mise en veille impossible !.. Mon M2 Philips lui restait en veille tout en prenant les appels entrants comme il est sensé le faire.

Il me semble qu’il y a un moment quelqu’un ici voulait garder le minitel allumé tout en ayant l’écran éteint. Il me semble que c’était une manip possible après quelques bidouillages. Garder l’écran éteint permettrait d’économiser de l’énergie… et des € sur la facture…

Si vous savez comment faire ou si vous avez d’autres idées… allez y :wink:

  • Forcer l’écran en mode veille par des commandes protocoles (il doit en toute logique te dire qu’il sort de veille) ==> Voir dans le STUM2
  • « Bidouiller » la commande power CPU => Ecran : Je n’ai pas de M2 Alcatel à bricoler pour le moment, je regarderai pour documenter à l’occasion. Ca consistera à couper « la bonne piste » et très probablement ajouter une résistance.

Dans tous les cas, un Minitel n’a plus rien d’économique en termes de critères modernes de consommation électrique, avec ou sans écran.