Hytrel News... Le Minitel et L'Atari

1. on a pas parlé de raspberry pi
  2. parce que la voip ca marche mal avec les modems

Autant pour moi, mais tu avais écrit « PI ». Je pensais que tu voulais dire « Raspberry PI »

Pourtant, j’arrive à accéder à HACKER via la VOIP de ma Freebox.

c’est @hwarin qu’a parlé de PI

Autant pour moi,

Désolé :disappointed_relieved:

1 J'aime

Oui - L’idée est d’utiliser « un truc » intermédiaire, côte utilisateur, qui permette de contacter un serveur sans avoir besoin d’utiliser le modem du minitel (et la VoIP). Ce « truc » doit être capable de communiquer en IP avec le serveur et en série avec le minitel (pourvu qu’il soit doté d’une prise péri-info(*)). Il y a plusieurs candidats naturels, à savoir, comme je dis plus haut, un raspberry PI quelconque, ou comme le propose sxpert, un ESP32 [mais la liste des candidats est ouverte - n’importe quelle machine linux ou windows devrait aussi pouvoir faire l’affaire, sans oublier les nombreuses plateformes de développement actuellement existantes - il faut faire un choix].

(*) En absence de prise péri-info sur le minitel employé côté utilisateur (magis, sillage, webtouch), un montage basique pour réaliser une ligne téléphonique fantôme tel que je décris sur un autre sujet, assorti d’un modem ou d’un second minitel fait l’affaire.

Une ligne téléphonique fantôme, ça rendrai le truc drôlement compliqué pour un amateur.

2 prises, 2 piles, 4 fils, 1 résistance … Euh - là, j’abandonne.

==> On trouve tout ça au brico machin du coin de ma campagne perdue pour moins de 15 balles (sauf la résistance à 1€ les 100 chez china.com), et ça ne sert que dans le cas où « l’amateur » veut absolument utiliser un minitel « bizarre » [sur LBC, 95% des 1800 annonces concernent des M1b, M2, M1, M12, M10]

Ce que je dis :

1. « On fait de la VoIP, ça marche mal, et c’est normal »
  2. « On trouve moyen de ne pas faire de VoIP, et ça marchera très bien »

Ok, désolé. Juste que je suis null en fer à souder. Après, il faut trouver des solutions effectivement.

ce que je pense, au regard des specs de l’ESP32, c’est qu’il y a moyen d’en faire un modem local, qui ensuite communiquerait en texte avec le serveur en face.

Quelques nouveautés :wink:
Cartomancie en direct le premier lundi du mois à 21h
Petites Annonces
et d’autres bricoles dans la section Divers…

2 J'aimes

Sympa. Malheureusement, je ne peux pas écrire si j’utilise ma ligne FREE, ça plante :disappointed_relieved:.

Minitelement,

Apollo12

C’est bizarre j’avais tester avec une ligne Free ça buguait pas, faut passer en tout fibre ^^

1 J'aime

J’aimerais bien, mais mon père ne veut pas. Moi j’ai des bugs avec le M1, et le M2 si j’utilise la lige free. Et impossible d’écrire

dd18b5d0-5517-45a4-8200-7016ee03bb03

Ouai… ça va ma nouvelle création est suffisamment bling-bling pour mon serveur :wink:

Et un service de plus… UN !

1 J'aime

Ah, ça c’est un service génial qui manquait à ton serveur ! :smiley:
Ajoute aussi le loto de la FDJ, et ça fera le combo gagnant, en tout cas très bonne idée et mise en page :wink:

Merci Alex :slight_smile:
Roooh bah il est bien comme ça j’ai déjà passé assez de temps à le faire mdr