Hytrel News Serveur en train de naitre

Bon bah ça y est ça tourne, pas mal de tests, pas mal de ratés aussi, avec Alex on a testé retesté et ça marche !
Pour l’instant c’est un début, il tourne sur Stut one 3, qui n’a jamais été fini d’ailleurs donc évidemment des bugs… mais bon tout le plaisir est là… je suppose ^^
Pour l’instant pas encore beaucoup de contenu mais ça viendra au fur et à mesure, car c’est un serveur traitant de l’actualité et de la météo, juste ça pour le moment.
Donc si vous voulez l’essayer: 03.5925.1034
Précision, je ne le laisse pas tourner h24, seulement le soir pour l’instant et pas tous les jours.
Ce soir il est en route. Prions qu’il ne bug pas XD

2 « J'aime »

J’ai pu me connecter à ton serveur !


Il m’a raccroché au nez la première fois que la connexion s’est établie avec mon Minitel sans rien afficher et quand j’ai pu accéder au sommaire, je devais appuyer plusieurs fois sur Suite/Envoi/Guide pour que ça fasse quelque chose.
C’est les petits bugs du début :smile:

1 « J'aime »

Super :slight_smile: j’ai encore bien bosser ce soir dessus j’ai rajouter pas mal de choses :slight_smile:

Les bugs à mon avis viennent du fait que mon minitel retourné soit directement relier à la freebox, et non pas par une ligne OVH avec adaptateur ^^

Je me suis connecté sur ton serveur dimanche après-midi, mais pas de chez moi je n’y arrive plus, je pense que ma freebox déconne avec ton modem, de chez ma famille avec une la livebox pas de soucis ! Verdict… Chez Free ils n’ont pas tout compris… XD

Parfois l’émulation fait planté le pc… parfois c’est le minitel… des fois directement Stut qui freeze… je débute dans le métier… enfin c’est quand mm bien galère souvent :stuck_out_tongue:
Mais c’est génial de créer son propre serveur… :stuck_out_tongue:

Serveur ouvert, il tourne bien !:wink:

2 « J'aime »

J’ai pu tester ton serveur, sans aucun bug !
Félicitations @Hytrel ! Je t’avais fait suivre quelques suggestions dans ta BAL 3614 HACKER, tu as pu les lire ?

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Oui j’ai bien eu ton message, je vais te répondre tkt :wink:
Avec le confinement je passe des heures entières à le bricoler, ça avance tout doucement.
Pas mal de rajouts, de modifs, de l’humour aussi dedans :stuck_out_tongue:

Ça fait plaisir d’avoir des retours :wink:

Bon bidouillage alors !

Bon cette fois ça y est serveur bien stable plus de bug, après des tonnes d’essais de tests de corrections enfin beaucoup de taff ça y est il est bon et tourne dès 20h la plupart du temps !

Des mois de taff mais le résultat est là :slight_smile:

J’avais pour action de tester ton serveur, mais ce soir (vers 21h je crois) cela sonnait occupé. J’essayerai demain ou dimanche soir.

Normal j’étais au tel avec ma chérie :wink: essai après 21h :wink:

1 « J'aime »

@Centrino Si tu veux tu peux aller sur mon serveur cette aprem là il est en route j’ai mis des articles à jour :wink:

Ok, j’avais pas prévu mais je faire une petite pause.

Très sympa ton serveur, bravo pour le boulot.
Sur les premiers appuis de touches, j’ai du répéter 2 à ³ fois chaque touche pour que ça marche. Puis après avoir commencé à lire les actus, cela est rentré en ordre sur le reste du serveur.
J’ai vu marque Actualit carré blanc B e
Sur la ligne France.
Sinon à part ça RAS.
Ces derniers temps, je consulte moins la météo, et j’ai donc appris qu’il y avait risque d’orage ce soir.

J’ai une livebox et un telic 1b.

A+

Merci de ton retour ça fait plaisir :slight_smile: Comme tu as pu le voir il y a des disigns de pages différents, mise en page etc, c’est l’amélioration progressive dans le temps :stuck_out_tongue:

Oui des petits bugs de temps à autres mais ceux là sont dus à la connexion en elle même, les gros bugs je les ai réglé à force de chercher… il est stable maintenant.

Content que ça t’ais plu et n’hésite pas à aller regarder la météo de temps à autre :wink:

Au plaisir et @ bientot :wink:

Bonjour - Je viens d’essayer de me connecter et il y a bien ‹ un truc › qui répond, en Français d’abord, ce qui est vraiment très bien, puis en V23. Comme j’appelais de mon GSM, impossible de me connecter !

==> Je ré-essayerai une autre fois. Pourrais tu préciser avec quoi fais-tu tourner STUT-ONE exactement ?

Hello, le truc c’est mon répondeur minitel :wink: Donc si tu veux me laisser un message quand le serveur n’est pas branché tu peux :wink:
Pour Stut pfiouuu c’est long à t’expliquer ^^ c’est un sacré bazar ce programme mais une fois que tu l’as bien en main ça va ^^ Je t’explique en MP au pire ? :wink:

@Apollo12 j’ai vu que tu avais essayé de te connecté mais fermer aujourd’hui je game :stuck_out_tongue: et aussi je prépare de nouvelles pages… peu être ouvert aujourd’hui ou demain c’est long de tout préparer :stuck_out_tongue:

Bon bah tout est nickel il tourne… 3h de taff ^^ il sera en ligne a 20h :wink:

En ligne et fonctionnel, avec maintenant la possibilité de mettre des commentaires, la météo sur les 4 jours à venir à partir d’aujourd’hui… de la flotte en perspective !

Pour ceux qui voudront bien, pourriez vous prendre des photos ou captures de vos écrans et me dire si tout s’affiche bien correctement quand vous vous connectez au serveur !

Merci d’avance les minitelistes :wink:

Alors, je viens d’essayer de me connecter et j’ai eu quelques ennuis lors de ma connexion …
Voici mon petit compte rendu de test :
J’appelle le numéro, j’entends la porteuse, « Connexion/Fin » et me voilà connecté.


Ensuite, je fais « Suite ».

Puis je tente d’accéder aux infos en faisant « Suite ».

On va voir ce qu’il y a au flash infos :slight_smile:

Bon, ok. Je tente de revenir en arrière en faisant « Sommaire » mais rien ne se passe. J’appuie plusieurs fois sur « Sommaire », toujours rien. Aucune touche ne semble répondre.
Peut-être un bug … Je vais tenter de me reconnecter.
Je me déconnecte alors en faisant 2 fois « Connexion/Fin », ça c’est bon, mon Minitel a raccroché.
Je recompose le numéro et j’entends à nouveau la porteuse au bout d’un moment mais celle ci n’est pas très claire. Le son semble très fortement compressé ! Et évidemment mon Minitel refuse de se connecter à ton serveur.
Si la clareté du signal diminue, c’est que tu as peut-être un soucis de débit ou de ping insuffisant pour ta ligne VoIP via ta connexion Internet (si c’est comme ça que tu as ta ligne analogique).
Avec tout le monde sur Internet en ce moment en confinement, ça serait pas étonnant.