Icônes de bureau « application/x-videotex »

Salut à tous, ça faisait un moment que je n’étais pas venu ici !

Aujourd’hui j’en avais assez de voir sur mon bureau une icône affublée d’un gros point d’interrogation sur les fichiers .vdt …

J’ai donc créé un petit pack d’icônes pour xdg, avec un nouveau mimetype « application/x-videotex ». (J’ai eu le malheur de le taper dans Google pour savoir si ça n’existait pas déjà :joy: ).

Je le mets à disposition sous CC-BY-SA, toute amélioration est bienvenue, n’hésitez pas à les poster dans ce fil. Pour l’installer exécutez simplement le script bash avec les privilèges d’administrateur.

https://cloud.woelkli.com/s/FBSD6mnCwRXBBGd

Voilà ce que ça donne avec le thème Brise Sombre de KDE 5 :

Screenshot_20200407_203223
Screenshot_20200407_203034 Screenshot_20200407_203109 Screenshot_20200407_203132 Screenshot_20200407_203207 Screenshot_20200407_203430 Screenshot_20200407_203451

Je précise que « PRN » est l’abréviation de « PRONOTE ». Bizarrement l’éditeur du logiciel Index Éducation l’a récemment changé en « NOT »…

1 « J'aime »

Le coup classique : j’oublie le mot de passe.
c’est donc : Muséeminitel0

Voilà ce que ça donne sous Debian Gnome :

Et avec les petits formats :

pronote.vdt ?
c’est pour montrer à quelle point cette appli du MEN est vieille dans sa conception ?

@sxpert Ce n’est pas une appli du MEN mais une solution SaaS de la société privée Index Education.
Je la trouve moyennement ergonomique mais tout de même très utile. Quel dommage que ce soit un logiciel propriétaire !
En tout cas, ce fichier « pronote.vdt » sur mon PC est issu de mon projet de client Pronote pour Minitel. Pour l’instant je n’avance plus dessus, je posterai des nouvelles quand je reprendrai le développement.

comme quoi on en apprend tous les jours…
c’est donc encore bien pire que je croyais :rofl: