Bonsoir chers amis minitélistes,
Je testais mon serveur Pronote avec @lelex64734 tout à l’heure mais je n’arrive pas à retourner mon M1B. La porteuse est hachée comme du morse, me dit-il.
Je dois m’y prendre mal pour me connecter :
Fnct+M puis R
f minuscule
Ça sonne
Connexion fin
C majuscule clignotant
Porteuse entrecoupée
Ça raccorche
J’ai essayé avec plusieurs Minitels et plusieurs lignes, rien n’y fait.
Auriez-vous une piste ?
Bonjour Hervé,
J’ai déjà fait quelques tests supplémentaires avec mon portable, et j’ai moi-même entendu la porteuse entrecoupée.
Finalement avec une troisième ligne (!) j’ai pu entendre une porteuse continue, mais c’est une ligne portable donc les signaux sont trop compressés pour rester intacts.
Je vais faire ça avec une ligne SIP mais il me faut encore un adaptateur. Je vais me procurer un SPA112.
Merci en tout cas pour ces indications.
Bonne soirée,
NYAN
SPA112 et PAP2T sont en gros la même chose, le SPA étant une version Cisco (plus récente) qui a je crois remplacé le PAP de Linksys (filiale de Cisco).
Pour le coût, je n’ai encore jamais payé aucune communication, uniquement l’abonnement mensuel pour avoir une ligne VOIP (chez OVH).
Cà, le coût de ligne VoIP est faible (voir totalement nul avec IPPI que j’utilise). Le truc avec IPPI, c’est qu’ils fournissent un numéro de type INUM (en +833-5100) qui est, semble-t-il, « souvent » mal identifié par les opérateurs … volontairement ou non ??
Les conversations pointées ici Assistance Web ou là Prise en charge des numéros inum ou encore là Appel impossible vers numéro iNum en +883 - Communauté Sosh sont limpides : Un numéro qui devrait être « gratuit » mais qui est facturé à tord par l’opérateur qui n’a pas renseigné correctement ses tables - ou qui ne marche que partiellement. Au boulot (gros client SFR), impossible pour les spécialistes de la téléphonie de savoir comment SFR facture le +8835100.
L’idée d’utiliser un numéro INUM et non pas un numéro « fixe » classique est qu’il est (théoriquement) gratuit, à vie, et n’est localisé à aucun pays. Il est aussi accessible gratuitement depuis des passerelles locales situées dans les pays « majeurs ».
En ce qui me concerne, avec Free, ça marche (marchait lors de mes derniers essais)
Bonjour, le sujet est ancien certes mais je me suis créer un Inum et cela fonctionne bien. Le numéro est gratuit on a un répondeur personnalisable, on peut donc laisser un message vocal sur ce numéro. Je consulte mes messages sur le site IPPI, je peux télécharger ceux-ci et sont disponibles 30 jours sur le serveur qui lui est disponible 24/24 et 7/7 jours. Je suis prévenu d’un message sur l’Email que j’ai donné à l’inscription. Bref c’est sympa.
Pour appeler de ma Bbox Bouygues j’ai testé avec la Nouvelle-Zélande et le Brésil (appel inclus en fixe) et j’ai déposé un message vocal et tout est bien arrivé.
On n’est pas à 100% certain d’avoir une connexion vu le monde qui utilise ces numéros.
mon numéro créé est le 889 757 806 avec un message répondeur ‹ Air Line › si vous voulez mettre un petit vocal (insulte ou autres )
ATTENTION : On appelle pas ce numéro directement avec sa box !! mais on va effectuer un appel SIP à partir de sa box quand même.
On teste avec un appel vers le Brésil (appel fixe vers ce pays inclus)
⦿ le Brésil : 0055 27 4042 0009 - on va avoir un message en anglais pour composer son numéro Inum …le numéro SIP de IPPI est le *8739 on le précède de son Inum et je compose le tout:
*8739889 757 806 et là si la magie opère vous tomberez son mon répondeur !
(on met * dans le numéro au début).
On peut faire un autre test avec
⦿ la Nouvelle Zélande 0064 9 909 7805 et le reste est identique ci-dessus
⦿ L’Argentine à Panama 0054 3434 144 450
Si vous n’avez jamais testé les appels internationnaux avec votre box c’est le moment. On vérifiera juste si les appels vers les fixes de ces pays sont inclus dans son abonnement opérateur.