Bonsoir chers amis minitélistes,
Je testais mon serveur Pronote avec @lelex64734 tout à l’heure mais je n’arrive pas à retourner mon M1B. La porteuse est hachée comme du morse, me dit-il.
Je dois m’y prendre mal pour me connecter :
Fnct+M puis R
f minuscule
Ça sonne
Connexion fin
C majuscule clignotant
Porteuse entrecoupée
Ça raccorche
J’ai essayé avec plusieurs Minitels et plusieurs lignes, rien n’y fait.
Auriez-vous une piste ?
Bonjour Hervé,
J’ai déjà fait quelques tests supplémentaires avec mon portable, et j’ai moi-même entendu la porteuse entrecoupée.
Finalement avec une troisième ligne (!) j’ai pu entendre une porteuse continue, mais c’est une ligne portable donc les signaux sont trop compressés pour rester intacts.
Je vais faire ça avec une ligne SIP mais il me faut encore un adaptateur. Je vais me procurer un SPA112.
Merci en tout cas pour ces indications.
Bonne soirée,
NYAN
SPA112 et PAP2T sont en gros la même chose, le SPA étant une version Cisco (plus récente) qui a je crois remplacé le PAP de Linksys (filiale de Cisco).
Pour le coût, je n’ai encore jamais payé aucune communication, uniquement l’abonnement mensuel pour avoir une ligne VOIP (chez OVH).
Cà, le coût de ligne VoIP est faible (voir totalement nul avec IPPI que j’utilise). Le truc avec IPPI, c’est qu’ils fournissent un numéro de type INUM (en +833-5100) qui est, semble-t-il, « souvent » mal identifié par les opérateurs … volontairement ou non ??
L’idée d’utiliser un numéro INUM et non pas un numéro « fixe » classique est qu’il est (théoriquement) gratuit, à vie, et n’est localisé à aucun pays. Il est aussi accessible gratuitement depuis des passerelles locales situées dans les pays « majeurs ».
En ce qui me concerne, avec Free, ça marche (marchait lors de mes derniers essais)