Imprimante Minitel olivetti TH 20/V

Bonjour tout le monde🙂,

Je possède une imprimante Minitel dont la référence est le titre de ce sujet, et j’ai quelques soucis avec.

En effet, un jour, le papier s’est mal chargé, et un petir morceau est resté coincé dans son mécanisme et bloquait tout. J’ai réussi à le retirer, et l’imprimante refonctionne, mais elle en a gardé des séquelles.

En effet, elle a comme un « phénomène de fatigue ». À savoir qu’après plusieurs impressions, elle est incapable d’imprimer, elle se coince en faisant un gros bruit de mécanique. Cela se produit aussi si j’essaie de lui faire imprimer une page en DRCS. Étant donné que les caractères imprimés dans ce cas là sont plus petits, j’en déduis que c’est le mode 80 colonnes qui pose problème.

À priori, je pense que c’est dû à un problème de surchauffe du moteur qui déplace la tête d’impression. Car si je laisse l’imprimante refroidir quelques minutes, ou si je l’ouvre, le problème disparaît. Puis, j’ai remarqué que ce moteur est toujours assez chaud.

Étant donné que mes compétences en électronique s’arrêtent là, y aurait-il une bonne âme qui pourrait me la réparer contre un peu d’argent?

Je ne tenterais rien moi même, car je risquerais plus d’en faire une brique qu’autre chose. Déjà que je l’ai peut-être abîmé.

Minitelement,

Apollo12 :slightly_smiling_face:.